Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 09:36

Dans ma ville, il ya 43 élus, Maire compris. Et y compris moi. Et je commence à dresser leur portrait. Plus facile que de toujours dire Le Maire adjoint, la Maire adjointe, celui-ci ou celle-là;
Voilà où j'en suis.

Dans la Majorité, se trouvent :

- L'Elu Géo, la ville, c'est le club Med;

- L'Elu Civil, la fonction, c'est sa consécration;

-L'Elue discrète
,
son souci, c'est justement sa discrétion;

- L'Elu Gentil, c'est le roseau qui ne rompt pas...

- L'Elue Photo Peu à dire pour l'illustrer

Dans l'opposition

 - L'Elu Pas Une Tête Ne Dépasse
c'est le négatif du Maire.

Juste 5 élus de présenter... + le Maire, + la Preum's
la 1ere adjointe
- en filigrane,tout au long de ce blog, juste une synthèse à faire plus tard; pas encore assez de détachement.

Ce qui fait 7 !

+ Mon Ex
mon Ex Président de groupe, + L'Elu Collègue, celui avec qui je forme un groupe, le seul que j'appelle Collègue.

Ce qui fait 9 !

+ Moi 
sauf qu'il m'est impossible de dresser mon portrait... il serait trop flatteur ! Rires.

Ce qui fait 10 !


10 sur 43 ! A peine un tiers...

Vivement le prochain conseil municipal, que que je fasse plus attention à eux.... et que je puisse répondre à cette question :
- à quoi ils et elles servent?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche