Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:25

Et je peux enfin dresser quelques portraits des élus de ma ville. 
- L'Elu Géo
, la ville, c'est le club Med; - L'Elu Civil
, la fonction, c'est sa consécration;  -L'Elue discrète,
son souci, c'est justement sa discrétion;  - L'Elu Gentil, c'est le roseau qui ne rompt pas... L'Elu Pas Une Tête Ne Dépasse  c'est le négatif du Maire.

Et je poursuis avec L'Elue Photo

L'Elue Photo
Elle est active et passive ! Elle aime autant prendre qu'être prise en photo. Militante de base, elle est une femme et une fan du star système politique.

L'Elue Photo
,  c'est la militante de base. Avec le quota de femme, elle a eu son heure de gloire. Enfin, non ! elle a perdu de peu, les élections, candidate qu'elle était aux cantonales. En photo, partout dans la ville, dans le journal...

et j'avais même retracé son album de famille.

album-famille-elue-photo.jpg

L'Elue Photo, c'est une partante, une battante, une gagnante... sauf qu'elle a perdu les élections en 2010 et sa délégation de Maire adjointe en 2012. Tombée en disgrâce !  Un faux pas? elle qui pose de profil, jambe de droite légèrement pliée... la classe, quoi!

Et bien sûr, les rumeurs circulent...  L'Elue Photo et Monsieur le Maire auraient été surpris ensemble, une posture compromettante... tantôt dans la voiture de Monsieur le Maire, tantôt dans le bureau de Monsieur le Maire, c'est selon les sources... les sources qui coulent au printemps, période favorable à la reproduction des insanités.Sans intérêt.


L'Elue Photo n'a plus sa photo dans la Pravda municipale... Certes elle n'est plus prise ( en photo, je précise !) mais elle continue d'en prendre.  Et même qu'elle les partage sur Facebook.
 seance-municipale-photo.jpg
- cette photo prise en pleine séance;
avec des commentaires qui montrent l'intérêt porté aux débats.

- une autre photo, effacée depuis... qui était sur facebook.
c'était une photo de ma fille... 

Une photo de ma fille, et c'est la première fois que je lui ai écrit.

L'Elue Photo ne m'adresse jamais la parole; elle utilise mon nom de famille, sans se donner la peine de dire "Madame" Aucun lien avec elle. Elle m'ignore; moi aussi.

L'Elue Photo est encore au Noir et Blanc. Que deux couleurs possibles...

Militante de base, elle ne peut imaginer qu'il existe des élus plus nuancés, pas encartés.. avec un palette d'idées qui ne sont pas que du Bleu ou du Rose. Comme moi!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche