Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 14:10

Et je commence une série portait des Elus de ma ville;  depuis 2008, un peu avant même pour certains, j'arrive à mettre un om dessus.

L'Elu Géo
L'Elu Géo, c'est l'animateur né ! La ville, c'est pour lui le club Med. Il est chargé de mettre l'ambiance; tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Et je le revois lors de la campagne municipale...
Il joue de la guitare devant une supérette; il a composé exprès une chanson à la gloire de M'sieur le Maire. Et comme il n'est jamais à court d'idée, il me dévoile des secrets de campagne : il a imaginé une sortie à bicyclette avec les militants, pour le lendemain. C'est la première fois que je me réjouis de l'arrivée du Maire alors re-candidat : il a pris le micro. Les gling gling de la guitare se sont tus.

Et je l'écoute au conseil municipal - Quelques extraits de ses interventions en séance
"Le quartier [nom du quartier"  est un quartier très attachant et formidable."
... et il félicite, il remercie les habitants encore et encore... il prend le micro et prend son temps pour ne rien dire. et le pire, c'est qu'il l'annonce en guise d'introduction : "Concernant les remerciements, je ne peux pas faire mieux que les propos de Dominique"


Dominique, Pierre, Paul, Jacques, ça, c'est son truc à L'Elu Géo. Appeler les élus par leur prénom, en pleine séance.
Même s'il ne s'appelle pas Pierre, Paul, Jacques... plutôt Gérard ou Thierry. "Tout à fait, Thierry !"   Phrase inoubliable du sketch des Inconnus - déclaration mémorable de L'Elu Géo alors qu'un nouveau conseiller rejoint le théâtre, suite à une démission.   "Je pense que nous sommes tous contents. Nous nous réjouissons Thierry, d'avoir ton sang neuf".
L'Elu Géo adore les nouveaux venus et il facilite leur intégration.

A noter, L'Elu Géo a le tutoiement facile.  Et quand il s'exalte un peu trop, le Chef du Club, enfin le Maire le remet dans le rang. C'est au cours de l'une de ses interventions, à L'Elu Géo, que le Maire a tapé en signe d'agacement, du doigt sur son bureau au lieu de taper sur les touches de son téléphone portable. L'Elu Géo avait  gaffé!

Et je ne le vois pas au conseil municipal...
L'Elu Géo, depuis 2011, il a eu une promotion. A la faveur des démissions. Contente pour lui.

L'Elu Géo, je lui dois beaucoup. C'est parce que j'ai eu affaire à lui en tant que siimple citoyenne et lui déjà  élu, que j'ai  pu imaginer m'engager dans une campagne municipale.
Quand je vous le dis qu'il met à l'aise...







Partager cet article

Repost 0

commentaires

kamel 10/10/2012 17:17

il a beaucoup de mérite de t avoir entrainée et apparemment pas méchant !! il ressemble a un autre élu a montreuil !!beaucoup de gentillesse mais aucune autorité ni initiative !!

elueopposition 11/10/2012 14:07



Bien sûr ! Et je crois même que c'est pour ça que j'ai commencé par son portrait.

Je ne vais pas dire qu'il est "gentil", parce que L'Elu Gentil, il existe aussi... Portrait à venir.



Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche