Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 10:55
"Nous (notre groupe) votons pour... car c'est un voeu de la majorité"
- Ainsi s'exprime une conseillère municipale... de la majorité.

  Selon cette logique, je devrais déclarer :
"Je vote contre... car je suis dans l'opposition!"

Une nouvelle ère?


La séance du conseil municipal de septembre amorce une nouvelle ère:
- l'ère des régionales! des élections à venir...

Et l'air de rien, sur les 4H30 de la séance municipale
- deux heures d'invectives sur des sujets nationaux.

Du coup, je relis la définition donnée par Wikipédia:
le Conseil municipal est  « chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de la Commune"

Pas sûr !
Cet ajout: au conseil municipal, les élu.es ajustent leurs répliques pour la campagne des Régionales.
- comme au théâtre!

Et je me repose la question : que vais-je faire?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche