Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 22:01

En matière de liberté, [...] cette insertion de commentaires postérieurs à l'envoi des tribunes nuit à la liberté d'expression de chaque groupe politique dont l'espace de publication est pourtant bien limité.


Je parcours le journal municipal, la  Pravda d'octobre 2012 vient de sortir...

Un groupe de la Majorité n'est pas content !
- Le mois dernier, L'Elu-gentil a eu droit à un encart sous sa Tribune.
- ce mois-ci, il proteste.

Il écrit, sous le nom de son groupe ( en groupe, ça fait plus fort)
cette insertion de commentaires postérieurs à l'envoi des tribunes nuit à la liberté d'expression [...]   a-t-il écrit,
et il va même jusqu'à préciser "Nous pensions que ce sort n'était réservé, malgré nous, qu'à l'expression des groupes d'opposition".

Grosso modo, tant que L'ELu-gentil n'était pas concerné, il n'en avait rien à cirer...

J'y ai bien sûr, eu droit plusieurs fois à "cette insertion de commentaires postérieurs" .
Et même un des  "commentaires postérieurs" ...  rédigé par un élu de ce groupe;
de son groupe à lui! Et là, il se plaint... rires ! (enfin, maintenant j'en ris - Pas toujours le cas - voir ici)

Et je comprends :
Commentaires postérieurs... en effet, y'a vraiment des coups de pied au c.. qui se perdent !


A noter
- un blanc sur une partie de la page de l'opposition.
Pas-une-tête-ne-dépasse, le Président d'un des trois groupes de l'opposition a dû oublier de rendre sa copie en temps et en heure. Dans ma ville, la deadline, c'est du sérieux ! Je ne le sais que trop... ( si besoin, explication ici J'sais pas quoi écrire)

Et je m'étonne :
- Pas un encadré, pas un ajout du Maire-qui-cumule de ma ville. D'habitude, les Tribunes sont assorties d'un encadré jaune, avec des précisions, des notes particulières...  Pas de "comment...  taire"?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche