Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 09:00


Sur mon fil d'actualité Facebook, des photos d'écharpes et d'écharpes...

Celles des élus, Maires et adjoints, devenus ou redevenus...
J'échappe à cette règle. Je n'en publie pas.

Toute élue majoritaire que je suis devenue, je ne souhaite pas transformer l'état d'esprit de mon blog...
En revanche, je dois respecter les règles. Comme lors de la campagne municipale. La confidentialité! 

Je suis solitaire
Lors de la campagne, je savais combien d'affiches  étaient collées par mois, combien de militants tractaient sur le terrain, quels jours et quels quartiers étaient effectués pour le porte à porte..
Autant d'informations jamais écrites, ni même dites...

Je suis solitaire; je parle peu aux gens.
Les gens : ceux de mon quartier, ceux du sport, ceux de mon travail... Tous ces gens qui savent parfois ce que je fais; ces gens qui savent de plus en plus que je milite... et la limite non dite mais posée, est :
- Si ça t'intéresse, renseigne-toi ! Moi, je ne t'en parlerai pas. 

Après la campagne, ma liberté se rétrécit encore.
Je ne publierai plus dans la Pravda municipale... Tant mieux, les gens garderont un bon souvenir de mes écrits...
C'est le soir des résultats, il y a foule dans les escaliers de la Mairie, je monte, un Monsieur descend; il me dit :
- Madame, c'est un plaisir de vous lire dans le journal.
- C'est terminé ! lui répond une collègue qui, comme moi, passe de l'Opposition à la Majorité. 

Je suis solidaire
 Je découvre le BM - Bureau municipal. Le Bureau municipal, c'est réservé aux élus de la Majorité. Le Bureau municipal, ce qui s'y dit, ce qui s'y passe, c'est confdentiel.

- C'est le 5, le conseil municipal? me demande une amie.
- Impossible, lui réponds-je. Pour la simple et bonne raison qu'il existe des règles avec un délai minimum pour l'envoi des convocations... 
- C'est quand? me demande-t-elle. Silence !
- Je n'ai pas à te répondre. Ce qui est dit en bureau municipal ne sera pas écrit; et pas dit non plus !
Je ne joue pas la mijaurée car dans la Majorité. Juste le respect des règles... 

Confiance ! 

Me faire confiance - les autres... 
Que les élus me fassent confiance; ceux et celles de la Majorité comme de l'Opposition...
mais surtout,
Me faire confiance - à moi ! ... 
Croire que j'ai ma place dans ce conseil municipal, que je suis légitime en tant que Maire adjointe... et penser que je vais réussir à faire quelque chose de ce mandat...

- Légitime en tant que Maire adjointe? Pourquoi écrire cela?
Rire ! Une anecdote à venir sur ce blog de mes premiers pas de ce mandat... 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche