Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 09:16


- Comment ça, une réunion de quartier?
s'étonne une amie. Mais je croyais qu'elle avait déjà eu lieu !

Et je souris ! J'ai eu la même réflexion... jusqu'à retrouver la situation de l'année dernière.  

Première réunion, en novembre :
C'est tester le terrain préparer les gens... C'est une répétition.

Deuxième réunion, en décembre :
C'est #MVQC qui fait son show, les répliques étant préparées.

L'aura de l'Elu Géo
Sauf que dans mon quartier, l'élu en charge du quartier, depuis de longues années, c'est l'Elu Géo... 
L'Elu Géo qui a perdu sa délégation, les faveurs du Maire, pas son écharpe d'adjoint, ni un petite aura près des habitants. Même avec le froid - froid de l'hiver, froid dans ses relations avec le Maire, il sait chauffer les foules... 

................
Sécurité dans ma ville - caméra, médiateur… Et des montres !Article - 09/10/12 - Une question à l'ordre du jour… Et j'ai donc bravé la nuit et la pluie pour assister à uneréunion du conseil de quartier. L'Elu Géo a commencé à chauffer la foule,
.................

Aussi le Maire de ma ville est-il obligé de jouer de sa grandeur, notoriété, toute puissance...  pour occulter l'Elu Géo. Même que ce n'est pas évident. 

.................
Conseil de quartier… Limoges le maire la morosité

Article - 06/11/13 - Conseil de quartier… Limoges le Maire la morosité - Et je suis allée à une réunion du conseil de quartier… Arrivée en courant, à 20H30; et ce constat : Peu de monde…
................. 

#MVQC s'est déplacé à la première réunion, la répétition !  
#MVQC sera là pour la deuxième, la finale.

C'est une réunion pub...
Pub pour publique -Pub pour publicité ! 
Ces réunions, je m'y suis toujours intéressée...

Et je retrouve ce moment inoubliable : 

Dans ma ville, il  y a le conseil municipal et les conseils de quartier.

Souvent, monte chez moi l'envie de mettre en quartier, le conseil municipal...
Alors l'idée d'aller ( très exactement de retourner) assister à un conseil de quartier.

Cette réunion où une Maire adjointe avait lu... les horaires du bus !

- Alors, cette réunion de quartier?
insiste une amie. Tu vas vraiment y aller? 

Et j'hésite puisque je retrouve, justement, ces propos du Maire de ma ville; il y a déjà deux ans...

Mardi 13 décembre 2011

Lors du dernier conseil municipal, ces propos tenus par le Maire de ma ville;
c'est à propos des réunions de quartier :

"Ce sont des réunions de masochistes, les élus qui viennent aiment se faire fouetter"

Compte tenu des affaires DSK, Tron... je me demande :
- Faut-il prendre ces propos au pied de la lettre? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche