Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 08:44


Enfin inscrite au Forum Femmes et Pouvoir !
C'est ce vendredi.

Je dis "Enfin !" Car il m'en a fallu des mails, des appels téléphonique...

Du lundi au mercredi...
Et j'ai même dû aborder Monsieur le Maire de ma ville pour lui demander ce qu'il en était...
 

Il faut appeler [Le Directeur de cabinet] m'a-t-il dit.
Certes, mais je l'avais déjà fait dans la journée... 

 

Et j'ai même échangé sur ce point avec le Chef de cabinet ( à ne pas confondre avec le Directeur de cabinet)
 

Jamais une formation vous a été refusée
C'est exact, donc je me demande pourquoi je n'ai pas de réponse.
C'est une formation sur les femmes en politique... 
Alors, il m'explique : pas de réponse... par mysoginie ! 
C'est de l'humour ! il plaisante... moi, ça ne me fait pas rire !
 

Et j'ai  reçu une réponse de la Preum'S, mise en copie d'un de mes nombreux mails de relance

Je découvre qu'elle s'occupe donc des formations... 
Comment que ça marche donc une Mairie? Je dois donc encore me poser la question.
La Preum'S est la seule à m'avoir répondu.

 

Le mercredi, inscrite
La Preum'S est la seule à m'avoir répondu... jusqu'à cette phrase lapidaire du Directeur général des services. 

Un mail, c'est OK, je suis inscrite!
Yes yes yes yes
Vendredi, je suis donc en Formation Femmes et Pouvoir...
Je vais pouvoir y aller !
 


Vendredi, je serai à la Formation Femmes et Pouvoir. La 1ere adjointe de ma ville aux Droits des femmes aussi...

Et l'Elue Photo?

L'Elue Photo est en attente !
L'Elue Photo, elle aussi, s'est inscrite; l'Elue Photo, elle aussi, a relancé... l'Elue Photo est sans réponse...

L'Elue Photo, j'aimerai qu'elle vienne ! J'aimerai vraiment qu'elle vienne...

Car à ce Forum seraient alors présentes :
- La Majorité représentée par la Première adjointe
- La Majorité fâchée la Majorité avec l'Elue photo
- L'Opposition avec moi !

Et ce serait un magnifique exemple de solidarité entre femmes.

Trois femmes différentes, trois femmes élues d'une même ville,
Trois femmes qui dépassent les clivages politiques pour avancer ensemble !


Alors j'envoie de nouveau un mail; une relance pour que l'Elue Photo soit inscrite...
Alors je mets en copie la Première adjointe, et je veux croire à la solidarité entre femmes de ma ville...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche