Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 20:51

Et je relis l'oeuvre du Marquis de Sade, l'infortune de Justine...
Viols, coups de fouet, séquestration et jusqu'aux meurtres pour plus de jouissance. Sans oublier l'appui des religieux...

Et cette impression :
Le Marquis de Sade n'a rien inventé ? Ce que ce Marquis a écrit, voilà deux siècles en France, se trouve encore aujourd'hui d'actualité. Sauf que, oh supplice suprême, c'est su et connu... et tu?

Quelques exemples:
DJEDDAH : Violée par cinq hommes, une femme de 23 ans, célibataire a été condamnée à un an de prison et 100 coups de fouet pour “adultère” et pour avoir tenté d’avorter.
Le tribunal de Djeddah a prononcé le verdict samedi après l’aveu de la victime, qui a reconnu avoir eu des rapports sexuels forcés avec un homme qui lui avait offert de l’accompagner en voiture. L’homme, a avoué la victime, l’a emmenée dans une maison située à l’est de Djeddah. C’est là que lui et quatre de ses amis l’ont violée toute la nuit.
Source Saoudi Gazette

Arabie saoudite: une conductrice toujours condamnée au fouet

Malgré l’annonce d’une grâce royale, une Saoudienne voit sa sanction maintenue. Elle devra subir dix coups de fouet pour avoir bravé l’interdiction faite aux femmes de conduire.
Source - Le Matin13 novembre 2011

Vu, connu de tous et tu...  et ça tue...   comme en France :
- une journée contre la violence envers les femmes.... puis rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition - dans Et je pense aux femmes...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche