Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 20:09

Demain, c'est le conseil... je suis calme, sereine.

Ma délibération, oui j'ose dire ma délibération ! va passer.
Ma délibération sur le remboursement des frais de garde pour élu.es non indemnisées.

J'ose dire ma délibération car voilà plus de 18 mois que je me bats pour qu'elle passe;
Voilà plus de deux ans que je l'ai proposée...

Et elle va passer... présentée par la Majorité.

C'est en allant aux voeux du Maire... que je l'ai apris.

La Première adjointe me salue; je lui fais même la bise.
C'est le début de l'année. Je suis de bonne humeur. 
Et elle m'annonce, me tient peu ou prou, ces propos:
- Tu vas être contente, on a un cadeau pour toi!

Un cadeau ? 
Sur le coup, j'étais ravie, contente, heureuse, satisfaite...

... et j'ai  demandé par mail, l'ordre du jour de la commission finances. !
Sous prétexte d'étudier le budget plus attentivement; soucieuse surtout de voir si ma délibération était bien inscrite.

... et c'était bien le cas... et j'ai pleuré !

J'ai pleuré ?
... et j'ai repensé au mot cadeau... oui, c'en est un...
Ma délibération passe, alors pourquoi cette réaction contradictoire.
Je ne me comprends plas; je ne me comprends plus...

Et je relis le texte inscrit à l'ordre du jour; et je retrouve le texte que j'ai proposé en septembre 2010.
En septembre 2010... et nous sommes en janvier 2012. 16 mois... 16 mois + un an...
Je dois faire le chemin en arrière... le refaire et réussir à combattre mes larmes.

Le jour du conseil municipal approche, être sereine, je dois l'être.

Ce blog est le journal d'une élue dans un conseil municipal;
Ce blog est mon espace de liberté et je dois écrire ce que je pense;
ce blog est celui d'une élue qui vient de comprendre ce que signifie le mot violence...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche