Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 22:17

Et encore conseil municipal, demain. 

- T'écoute encore cette chanson,, s'étonne mon mari.

Et je confirme, ajoutant : je prépare surtout le conseil municipal !
Et de lui préciser : - Oui, le premier couplet  me met en condition...

 

 

Hallelujah (Alleluia)

I've heard there was a secret chord
J'ai entendu dire qu'il y avait un accord secret
Au conseil : les élus de la majorité sont tous d'accords, liés par des accords.


That David played and it pleased the Lord
Que David jouait et cela plaisait au Seigneur
 L'Elu Géo et sa guitare ? et à bien d'autres élus ?
- le Seigneur = le Maire

But you don't really care for music, do you ?
Mais tu ne t'interresses pas vraiment à la musique, n'est-ce pas ?
la musique = politique politicienne; Non, ne pas s'y intéresser

It goes like this, the fourth the fifth
Ça faisait ainsi, le quatrième et le cinquième
The minor fall and the major lift
Le mineur descend et le majeur monte
Le vote en séance :

- le mineur = opposition ;  descend = ne lève pas la main, donc vote contre
- le majeur = majorité ; monte = lève la main, donc  vote pour

The baffled king composing Hallelujah
Le roi déconcerté composant Alleluia

[Chorus]
[Refrain]
Hallelujah, Hallelujah, Hallelujah, Hallelujah
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Alleluia

 

Bref, tout est dit, tout est joué, il faut se le répéter... alleluia!


Et demain, je chanterai cette chanson en montant les marches qui mène à la salle...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche