Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 17:13

Et la vie a repris son cours.
Fatiguée après avoir enchaîné un conseil municipal houleux à cause d'un voeu - voir ici - puis ma fille opérée de l'appendicite, une semaine après - avec comment gérer l'enfant et digérer l'expérience humaine ? - c'est ici.

Et je me pose, et je revois cette chambre de clinique, toi ma fille où tu reposes...
Tu es  allongée sur ce lit, et la nuit dehors... et l'infirmière passe, et l'aide soignante repasse; l'une puis l'autre me propose de dormir auprès de toi; il est environ une heure du matin... tu t'endors enfin et je rentre chez moi.
Et je croise dans les couloirs, des femmes, que des femmes !

 

Femmes de pouvoir
Dans cette clinique, cette nuit-là, je découvre que les femmes ont tout pouvoir !
- Pouvoir sur la douleur : elles délivrent les médicaments.

- Pouvoir sur les angoisses : elles passent et rassurent.
- Pouvoir sur le bien-être : elles répondent à chaque sollicitations, coups de sonnette.

C'est grâce à elles que la clinique tourne la nuit. Et elles sourient ! Savent-elles qu'elles ont le pouvoir? Ce pouvoir dont elles n'abusent pas... ce qui se traduit d'ailleurs par des rémunérations faibles comparées aux études, horaires, conditions et pénibilité de travail

Femmes et pouvoir

et je suis comme elles... Se réfréner, ne pas oser, rester en retrait... c'est l'éducation que j'ai reçue; c'est l'environnement familial, professionnel.
- un complexe d'infériorité !? 

Dénoncer, c'est une chose. Oser en est une autre ! Et je repense à des jours plus ensoleillés, en juillet, et cette rencontre avec Julia.


- Julia, elle a fait l'X
et grâce à elle, je peux même oser imaginer mes filles dans cette école prestigieuse;

- Julia, elle a créé une société
et grâce à elle, je peux même oser imaginer mes filles, cheffe d'entreprise;

Et Julia, elle pose, elle affirme Femmes Et Pouvoir !
femmes-et-pouvoir.jpg

Femmes et Pouvoir
- le site de présentation
http://www.femmesetpouvoir.fr/

Avec un Forum en décembre
- le 7 et le 8 décembre 2012

Où les femmes ne sont pas prises à Parti
comprendre être dans une stratégie de parti politque,

... pour avancer ensemble, toutes les femmes, quelles que soient les tendances, opinions, qu'il s'agisse de femmes qui soient de droite ou de gauche. ou encore du milieu.

... pour innover...

 

 

Julia, elle est partante, souriante et enthousiaste...

Cette impression première et conservée :
- Le temps d'un café, pour  partager nos expériences;
- Le temps de l'espoir,
et  construire elles sur des réalités, moi sur mes incertitudes;

incertitude, sauf une : inspirée !
Oui ! j'ai bien été inspirée le jour où je suis montée à la capitale pour la rencontrer.

D'où ce conseil - Pas conseil municipal, évidemment ! Julia, elle ne met pas deux ans pour organiser une réunion !
- Le conseil, c'est de vous inscrire pour ce premier Forum
! ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche