Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 19:15

Ecrêtement ?
Au conseil municipal, une délibération sur l'écrêtement de Monsieur le Maire...

Et je me demande :
Ecrêtement, qui vient du mot crête ?

Crête qui signifie :
- Excroissance charnue, parfois dentelée, au sommet de la tête du coq...

Dois-je en déduire que le Maire de ma ville est un coq?
Il est vrai que je me suis déjà posée la question, il y a déjà quatre ans.

oeuf-de-paques.jpgL'article complet

 

Un peu de sérieux ! m'autodisciplinai-je.
et je mets de côté, les publicités pour les Fêtes de Pâques, les informations de la Mairie...
- ce qui revient au même?

et je commence à m'intéresser à cette question d'écrêtement;

- cet écrêtement qui explique que le Maire de ma ville va toucher moins parce qu'il perçoit plus. !


Écrêtement : Supérieur à la moyenne ?
L'écrêtement, c'est l'action d'enlever ce qui est supérieur à la moyenne.

Et je me demande bien de quelle moyenne il s'agit. En tout cas, les revenus du Maire de ma ville qui cumule sont largement supérieures à ceux de la classe moyenne...

Un point positif, cependant.
Cet écrêtement des indemnités du Maire de ma ville qui cumule, va se traduire par une augmentation des indemnités de fonction de la 1ere adjointe.

Et je me demande si le Maire de ma ville va mettre ça dans son panier d'oeufs, en faveur des actions pour l'égalité homme / femme...
voir article - Femmes banales, oubliées Le 8 mars

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche