Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 12:59

Cloches?


-Les cloches vont passer?

- S'il te plaît ! Un peu de respect ma fille!

- Mais Maman...


Obligée de présenter mes excuses à ma fille;
elle parlait de Pâques, de cette histoire de cloches qui reviennent de Rome.


Je croyais qu'elle faisait allusion à la manifestation organisée par le Maire;
manifestation où les élu.es seront présent.es; en cortège; derrière lui!


Lui, le Maire qui se pavane comme un vrai coq.


Un coq
Sa dernière invention :   

Il a pondu "La chasse aux oeufs"

(après la chasse aux voix?)

 

Quoi que, pondre... pour un coq!


Le principe est simple :

Des oeufs cachés dans un Parc;

Puis un lâché des enfants avec des sacs en papier.
Mission : ramasser le plus d'oeufs en chocolat possible!


Et, surtout, des tracts, des annonces, des affiches...

Et lui en photo dessus.
Un coq, vous dis-je!


Poule aux oeufs d'or

poule-aux-oeufs-d-or.JPGUne copine m'appelle:

- La chasse aux oeufs, tu y vas?
Moi, j'ai dit à mes enfants : venez, nous allons ramasser nos impôts dans le Parc.


C'est vrai que nous, les habitants, nous sommes...

la Poule aux oeufs d'or.


Et cette réponse:
à ma copine, à mes filles.


- Non, nous n'irons pas!


Envie de rester enfermée dans ma coquille !
Et tant pis si je me retrouve... Chocolat!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche