Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 12:46

Il est content, le Nouveau Maire de Ma Ville !
Vraiment content !

3 mois après les élections, sa victoire contre #MVQC, je fais ce constat.

Content, de concert
C’est à l’occasion d’une manifestation. Une Fête pour les enfants, à laquelle il participe, marchant avec les enfants et leurs parents. Devant eux. Avec eux. De concert.
De concert ? En effet, il y a de la musique.

Des gens regardent ce défilé dans la ville :
- de leur balcon, de leur fenêtre, du trottoir…

Et moi, je regarde le Nouveau Maire de Ma Ville…

Il est content, très content.

Souriant : pas d’un sourire rictus, d’un sourire forcé…
C’est un sourire plein et bon enfant.

Surprenant : il serre des mains, tapent sur l’épaule de l’un de l’autre dans un geste spontané, chaleureux.
Ce n’est pas un geste prémédité, calculateur…

 

Le Nouveau Maire de ma Ville est content, non dans une superficialité de bienséance, d’échéance électorale… Non, tout simplement content. Dans une approche bon enfant… et ça tombe bien, car c’est un défilé d’enfants, justement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche