Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 09:53

Et je me demande :
- Y'a-t-il conseil municipal ce mois-ci?

Et l'on me demande :
- Il y a un conseil, ce mois-ci?

Et je ne sais que répondre...
Comme le maire a perdu ses compétences, je ne sais plus ce qu'il en est.

Alors je consulte l'agenda de Monsieur le Maire.
Non que je sois dans ses petits papiers, loin s'en faut...
Moi qui suis dans mes petits souliers....

L'agenda de Monsieur le Maire est en ligne sur le site de la ville...

L'agenda d'avril...
Nous sommes au mois de mai !

Instructif, soit dit en passant, cet agenda.

Il est mentionné :
- Cérémonie de commémoration (3), dépôt de gerbe (1), inauguration (2), anniversaire (1), bal (1), une remise de prix (2), assemblée générale d'association (3), deux célébrations (dont une célébration de noce)

Et encore :

- une grande fête, la pose d'une première pierre...

 

Et, au milieu de tout ça, deux bureaux municipaux... 

A la lecture de cet agenda, je me dis que Monsieur le Maire est très occupé...
Cet agenda est représentatif de son rôle de représentation.

Représentation théâtrale... et je me demande s'il y a conseil en ce mois de mai.
Avec la question récurrente : qui va garder les enfants?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche