Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 09:27

Séance municipale – Mon ex-P déclare :
- Monsieur [nom de l’Elu toujours absent avec lequel il forme son groupe] et moi nous allons nous abstenir.

Le vote est à bulletin secret ; c’est suite au sujet crucial de l’Elu Géo et de l’Elue Photo…
- Perte ou non de leur adjointure pour ces pointures dans leurs petits souliers, j’en ai déjà largement parlé.

Nous allons nous abstenir a donc déclaré mo ex-P…

Et c’est le dépouillement des bulletins, :
- Des voix Pour,
- Des voix Contre
- Des NPPV – Ne Prend pas part au vote

…. Et pas d’abstention !

Nous allons nous abstenir a donc déclaré mo ex-P…

Et je me demande :
- un vote Pour + un vote Contre = un vote Abstention ?

Mon ex-P a déjà inventé : l’Abstention Positive.
Maintenant, cette équation ?

1 Oui + 1 Non = Abstention…
Ou, le cul entre deux chaises…  puisque pour une fois, Monsieur l’Elu toujours absent était présent !

Et je révise mon vocabulaire de base
................................................

Rappel :

L'élu toujours absent
 Formation du personnel, la délégation de l'elu le plus absent du conseil municipal      article - 04/03/13 - Formation du personnel, la délégation de l'Elu le plus absent du conseil municipal - Mon ex-P a rejoint la Majorité. Lui et son compagnon. - Nous partîmes à 4, ils ne restent que…

Mon ex-P

Mon ex-p retourne sa veste? C'est le bouquet ! Même sur le marché, il en est question…

Mon ex-p retourne sa veste? C'est le bouquet ! Même sur le marché, il en est question…

article - 16/02/13 - mon ex-P retourne sa veste? C'est le bouquet ! Même sur le marché, il en est question… - mon ex-P a rejoint la Majorité. - Il a retourné sa veste, quoi ! Et j'en ai…

Mon ex-p… Prostitué de la politique?

Mon ex-p… Prostitué de la politique?

article - 14/01/13 - mon ex-P… Prostitué de la politique? - ce début d'année va confirmer ce que je savais déjà: - mon Ex-P va rejoindre la Majorité municipale! Voilà un ou deux mois…

Portrait des élus de ma ville - mon ex-p

Portrait des élus de ma ville - mon ex-p

article - 10/02/13 - portrait des élus de ma ville - mon ex-P - Et je reprends la série portrait des élus de ma ville. Après l'Elu Géo, l'Elu Civil, l'Elu Discrète, l'Elu Photo, l'Elu…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche