Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 08:33

Pause - Sur la route des vacances !

Et cette satisfaction.

 

L'espace pour changer  "Bébé" est  ainsi signalé sur la porte.

 

 

toilettesSur la porte de gauche, un homme, une femme, un enfant de dessinés.
Une invitation à entrer pour le père ou la mère !

 

Voilà qui change - non pas le bébé !  mais des pictogrammes et autres signalétiques qui véhiculent trop souvent, le message suivant :

- A Madame de s'occuper des enfants!

 

A Madame de s'occuper des enfants, comme dans cet exemple ci-dessous.  "une femme - un table à langer - un bébé" et une association d'idées.
Hommes, s'abstenir! Passer votre chemin...


 

 

 

bretagne2010 001A l'approche des Elections Cantonales, je reste dubitative.

- Une écrasante majorité... de candidats! Peu voire pas de femmes!

Et je me dis :
Ces Messieurs de la politique feraient bien de s'inspirer  des signalétiques sur les portes des toilettes ! Des toillettes aménagées dernièrement.

Là, il y a quelques avancées avec des actes concrets...
plutôt que des paroles en termes de parité et d'égalité Homme / Femme; ces discours qui ne sont que... des vents.

 

 

Et dans ma ville ?
Pas de toilettes publiques....
Dans le cadre de la réfection de la place, je m'en suis étonnée. J'ai demandé... cette demande n'a pas été suivie d'effets. Sans doute s'est-elle perdue, cette demande... chez le Directeur de cabinet?

 

Et encore moins de toilettes sèches !
Sur un autre projet, je l'ai proposé en commission - une grosse commission, la commission Environnement!  Monsieur le Maire s'en est moqué, il a ironisé en pleine séance municipale. Il a considéré qu'il s'agissait "d'un luxe".

"nous n'avons pas poussé le luxe jusqu'à installé des toilettes sèches" a-t-il déclaré!

Un luxe d'utiliser une poignée de sciure à la place de 20  litres d'eau?
Lui et moi, décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs!

 

 

  

 

 

 

 

mais alors :
à quoi sert le Directeur de cabinet du Maire? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche