Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 13:55


Envie de faire pipi !
Tractage ce matin, et alors que la matinée s'allonge, ce constat : - Envie de faire pipi !

Là, je repense à une Tribune que j'ai écrite dans la Pravda;  
- une de mes premières tribunes ( et bientôt, penser à rédiger la dernière)
- une tribune directement inspirée d'un quotidien et d'un "cri du coeur, cri du corps de ma fille"
Oui, c'est ainsi qu'elle commençait, cette Tribune "Envie de faire pipi ! Ce cri du corps et du corps de ma fille... Même que ma fille était fâchée, très fâchée quand elle l'avait découverte, cette Tribune. La rassurer alors : 
- Personne ne lit les Tribunes dans le Journal ! C'est une page ennuyeuse, sans photo !

Mais là, je tracte et l'envie de faire pipi, pour moi. Problème insoluble dans le quartier.. sauf aller chez un habitant. J'hésite. Facile, comme je suis dans mon quartier. Réflexion : Bon, je peux me retenir !

Mais je me demande encore quelle est la logique d'une ville où assouvir des besoins naturels est impossible.
A moins d'être à proximité d'un lieu de rencontres: une médiathèque, un stade... 

Et à propos de stade, cette signalétique découverte sur un blog :
Le lien est ici un blog découvert  Femmes bafouées et battues
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/02/toilettes-pour-femmes-et-pour.html

 

Ce lien qui me permet de compléter ce sujet déjà abordé sur mon blog... 
Et cette réflexion : regarder ce qui se passe à sa porte...

Toilettes et politiques

Article - 26/02/11 - toilettes et politiques - Pause - Sur la route des vacances ! Et cette satisfaction. L'espace pour changer "Bébé" est ainsi signalé sur la porte. …

Signalétique toilettes - homme et femme sur un pied d'égalité !

Signalétique toilettes - homme et femme sur un pied d'égalité !

Article - 23/09/13 - signalétique toilettes - Homme et femme sur un pied d'égalité ! - Formation des élus, Et je me rends aux toilettes; et je souris devant cettesignalétique… C'est le pied !…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche