Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 13:32

Scène du quotidien - 

- Non ma fille, ne lis pas ce tract !
Et obligée de lui expliquer :  à cause des fautes ! Regarde, "tranquilité", tu l'écris comme ça, toi? arec un seul "l"?
 Vol et tranquil...lité ! 

Vol, sécurité et fautes...  
alors je repense à ces conseils lus sur le site du Ministère de l'Intérieur. 

Signalement Internet
Des conseils données aux parents et l'envie de signaler sur Internet, cette faute de français.

internet-signalement-conseil-site-du-gouvernement-copie-1.jpg 
Et je me demande s'il s'agit encore d'un site fait à la va-vite; s'il s'agit d'une enveloppe budgétaire justifiée par la mise en place de ces pages... une facturation à la page?  

Page dépensée et dépassée !

Les gens du Ministère de l'Intérieur, les gens du gouvernement ne savent-ils pas que les enfants se connectent aussi à partir de leur téléphone portable? Le site du Ministère n'évoque même pas ce point. Ce point d'accès à Internet !

securite-internet-un-pere-son-enfant-et-un-ecran-copie-1.jpg
 Et je regrette que le Ministère de l'Intérieur présente sur son site "signalement"  juste un lien vers cette brochure...

Ne serait-il pas possible pour le Ministère de l'intérieur d'obtenir l'autorisation, de publier - de copier coller - cette brochure sympa...

Cette brochure qui contrairement à la page internet du Ministère, est ... sans faute !
- ni de goût, mais encore de Français !

Vais-je écrire au Ministre de l'Intérieur? ...

Bien envie d'autant plus que cette brochure d' Internet Sans Crainte "bénéficie du soutien de la Délégation aux 

Usages de l’Internet et des ministères de l’Education nationale et 

 

de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. "

Et je me demande :

- chaque Ministère va-t-il faire sa propre page... des doublons?
Autant de dépenses inutiles... 
Nos élus en seraient capables...  si vous les laissez


- Si vous les laissez
 
Laissez, évidemment!  sauf sur le site du signalement Internet du Ministère de l'intérieur !

..............................................................................................
Lien pour aller sur cette brochure :
http://www.internetsanscrainte.fr/pdf/docs/Brochure_parents_UNAF.pdf
 ou cliquer sur l'image

Lien sur la page du site du Ministère :
- ici, pour que je vérifie si la correction  est portée https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/ConseilsParents.action

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche