Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 15:39

 

Et je reprends mon journal de campagne... d'il y a 6 ans.
Voilà ce que j'écrivais. 


80 jours pour bouger - Janvier 2008 -

 80 jours, Premier tour...
Premier tour des municipales dans 80 jours. La presse commence à s'emparer du sujet. Et les Politiques aussi. Ils et elles veulent "politiser " cette élection. En faire une approbation ou une désapprobation de la politique actuelle du Président.

Quel dommage !
 Trop facile d'être élu pour cause d'adhésion à un Parti!
Dans une ville, tout le monde marche. Et qu'importe sur le trottoir, si l'on pose d'abord le pied droit ou le pied gauche! Et en parlant de promenades...
 

...et tours dans le quartier
P
romenades programmées.
80 jours, non pour faire le tour du monde, mais bien le tour des quartiers. Il va falloir sonner aux portes, se présenter, convaincre en quelques minutes.
 Faute d'imagination, on reprend les classiques de la vente : le démarchage à domicile.
Vais-je savoir? Je me suis proposée pour participer à cette action.

Et je constate, six ans plus tard :
- Je ne lis plus le journal que sur Internet; et je préfère suivre sur Twitter, Facebook...
Pour ce qui est de politiser l'élection... Tout est politique!...  
- je sais que  
Le porte à porte est un art décisif !

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche