Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 07:15

Scène de de départ

- Bouclez-là, les filles !
Ainsi ordonnai-je ! Il s'agit de la valise des vacances...

Et je range mon sac; et je retrouve mon cahier; ce cahier jaune où je prends des notes
- c'est pour cela que j'ai toujours l'air sérieuse en réunion...

Et je relis des mots, des réflexions, des extraits...
- ce qui se retrouve sur ce blog...

Et cette note si pessimiste en cette fin d'année... Non !

Et je repense à un autre blog
- Mikliatès, un périple à travers les montagnes...

... et son envie son besoin, à Mikliatès, de franchir des montagnes, de marcher encore et encore pour se retrouver face à soi faute de trouver les dieux en haut de la montagne.Comme dans  Les Royaumes du Mur*... Transformations, changements...

... et je me souviens d'avoir écrit sur mon cahier jaune:
Quand le temps me semble trop long en séance municipale,
je pense à toi, Mikliatès. 

... et je sais que Mikliatès est de retour; puis j'apprends qu'il repart... encore plus loin! 
Ni tout à fait le même, ni tout à fait différent. mais toujours allant de l'avant.

... et je sais que je vais retrouver l'envie, le besoin d'être ce grain de sable... moi aussi, je dois continuer, aller jusqu'au bout de cette aventure municipale... je dois poursuivre ce blog, cette mémoire, cette leçon de vie... leçon de ma vie.

Sourire !
Rien ne s'efface, je dois continuer... le 6 janvier 2013. Merci Mikli.

Et Joyeuses Fêtes de Fin d'année à tous ceux, toutes celles qui me lisent, laissent parfois un commentaire, partagent sur Facebook...

..........................................................................

Les Royaumes du Mus -The Kingdoms of the wall  Robert SILVERBERG
 Le Mur est une montagne qui perce les basses couches de l'atmosphère et pointe sa cime vers l'espace. Pourtant, chaque année, quarante jeunes aventuriers partent à sa conquête dans l'espoir de parler aux dieux détenteurs de la sagesse, qui habitent son sommet presque inaccessible. Personne n'est jamais revenu.









Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche