Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 17:10

Halloween - Et les enfants préparent cette soirée.

Joie d'aller se promener dans la rue. Instant de liberté...
D'abord, la préparation des citrouilles....razzia dans le jardin et ce commentaire :

octobre-2012-175.jpg- Tiens, belle illustration de la crise, la taille des citrouilles!
Les pauvres, encore plus pauvre; les riches, encore plus riches! et personne n'est content !

Pas contente non plus, ma fille! Elle en a marre de mes réflexions.

Alors, j'ai décidé de me taire...  et les enfants ont continué de creuser dans les citrouilles, de récupérer la chair.

- C'est pour la soupe de ce soir !
 a expliqué la Grand-mère.

Pas contente là encore, ma fille ! Et ce n'est pas une question de soupe politique, mais de soupe... 

Là, je n'ai rien dit. Jusqu'à découvrir plus en détail, cette citrouille-là:

citrouille-censure-copie-1.gif


La censure ! La citrouille avec une bouche fermée... Interdit de parler, de l'ouvrir!
Déjà qu'on l'a vidée de sa contenance; que cette tête n'a plus de matière... 

Et je ne sais pas pourquoi, ce soir d'Halloween, j'ai envie de relire....  1884

La suite - Ballade dans les rues - l'accueil des gens

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche