Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 08:45

 

Clin d'oeil - La Une du moteur de recherche de Google :
- Un hommage à Olympe de Gouges.


 Olympe-de-Gouges-Il-y-a-266-ans.jpg

Olympe de Gouge, Féministe qui l'a payé de sa vie. Auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne Morte guillotinée


Et je  trouve sur Internet, à partir d'une recherche sur Google ! d'autres Une; avec des femmes à l'honneur :
International Women's Day - Amelia Earhart Aviatrice - Martha Graham 
sur le site : The 40 best Google Doodle designs

 
Et demain, le 8 mai, je penserai à Olga !
Olga Bancic...  La lettre à sa fille

Et demain, le 8 mai, je me demande :
Comment sera le discours du nouveau Maire de ma ville?

Et comme il faut être positive, je retrouve un discours d'Ex-#MVQC que j'avais salué.
Et je me souviens qu'il y avait une référence à Germaine Tillion... Je m'en souviens, un an plus tard. Parce que j'avais retrouvé dans un carton de livres à la cave; j'en avais sorti un livre et donc relu "Le harem et les cousins" de cette auteure... Un essai sur la condition des femmes, évidemment !

Commémoration - discours exemplaire du maire de ma villeArticle - 28/04/13 - Commémoration - discours exemplaire du Maire de ma ville - Scène commémorative J'espère que le Maire de ma ville va mettre son blog à jour ! C'est bien la première fois que je me…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche