Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:57

- Une équerre, une règle... et le rapporteur?
- Crayon de papier... et le papier calque?

Septembre approche, bientôt la rentrée des classes,
Et ma fille de compléter ma liste initiale, ma liste de fournitures scolaires... municipales.


Le rapporteur
Un élu qui rapporte tout au Maire, bruits de couloirs, rumeurs...

Le papier calque
Un élu qui calque ses pas, son attitude sur le Maire.
Un élu qui pousse le mimétisme jusqu'à s'habiller comme, dire comme, penser comme...
Comme, pas communication, mais comme le Maire de ma ville.

Mais cet élu est récompensé pour son dévouement;
- studieux, sérieux, est-ile le chouchou du Maire?

Après trois ans, il est content :
- Il a une place de Maire adjoint, suite à une démission d'une Maire adjointe

Et soit dit en passant :
- Une femme part, remplacée par un homme...

Dans ma ville, la parité est toujours bafouée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche