Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 09:45

Femmes et Pouvoir...

 

J-7 – c’est vendredi prochain
Et pouvoir y aller ? Je ne sais toujours pas.  

J’ai déposé depuis fort longtemps, une demande d’inscription au service Formation de ma ville. Ce Forum Femmes et Pouvoir entrant dans le cadre de la Formation Elu.
Pour s'inscrire, voici le lien http://www.femmesetpouvoir.fr/


Mail sans réponse
Pas de réponse, alors j’ai envoyé deux relances par mail : au service Formation, au Gdc ( Gang des Chiottards, le cabinet de #MVQC).  Toujours pas de nouvelles.

L’échéance approchant, j’appelle le service Formation de ma ville ; tout laisse à croire que ma demande est bien partie… mais pas revenue ! Elle serait dans un parapheur. Pour une signature…

Mail toujours sans réponse
Dans un parapheur, alors je suppose que c’est Monsieur le Maire de ma ville qui doit signer. J’envoie donc un mail à #MVQC, avec toujours en copie, le GdC et la responsable formation. J’explique que je suis une petite salariée dans une association, qu’il me faut donc une réponse…  Que je dois m’organiser !

M’organiser :
J’ai  prévenu mon employeur que je serai absente. Quel que soit le cas !
- Cas N°1 :  je serai au Forum Femmes et Pouvoir…
Cas N°2 : je ferai du ménage…

Chaque fois que je prends une journée de RTT, je me retrouve à faire du ménage !
sauf si j’ai un RDV, une formation…. Une mauvaise habitude ! La mauvaise habitude, c'est faire le ménage, pas de suivre une formation, dois-je le préciser..

Et j'espère après la machine à signature... La Mairie, une machine... allusion à ce Machin qu'on appelle l'ONU... je féminise ! Donc prête pour aller à ce fameux Forum Femmes et pouvoir ! 

Et quand je pense que l’année dernière, grâce au forum Femmes et pouvoir, mon mari avait appris… à faire marcher la machine à laver ! Y aller ! Oui, y aller... Et je retrouve cette expérience relatée de l'année dernière...



Samedi sans appel
Fin de journée, fin du Forum, je suis dans l'ascenseur et dans un réflexe pavlovien, je regarde mon portable. Etonnée !
D'une part, je ne l'ai pas utilisé tout le long de ce samedi, c'est pour dire si j'étais passionnée.
D'autre part, pas un seul appel de la part de mon mari et de mes filles : sont-il et elles fâchées suite à la discussion vive d'hier soir?
Et ce n'est qu'à mon arrivée que je découvre qu'une autre discussion, tout aussi vive, s'est tenue en mon absence, le samedi dans la journée. C'est ma fille aînée qui m'a refait la scène.

- Je crois que Maman, elle met Blanc et 60°!
- Tu es sûre ? Pas Synthétique ? Y'a écrit Synthétique sur l'étiquette...
- Pfff
- Comment ça, Pffff! C'est pas compliqué de mettre une machine en marche!
- On le dirait pas vu la tête que tu fais....
.... et même que Papa, il a retrouvé la notice d'utilisation et il l'a lue en détail, a terminé ma fille. 

Grâce au Forum Femmes et Pouvoir, mon mari a pris le pouvoir sur la machine à laver le linge.

Ce pouvoir, je lui cède volontiers. tout comme je concède un sourire : c'est rangé, nettoyé! Pas comme vendredi! Juste  de la mousse...  qui tapisse le bac de douche. Papa, il s'est trompé de produit!  cafte la plus Jeune.  je me refuse à compter les points.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche