Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 11:47

Panneaux pour les élections européennes

Premier constat : 16 panneaux
Au moment de leur installation, devant les écoles qui sont des bureaux de vote.
Vu le nombre de listes, forcément, ça se remarque! 32 listes, un demi-panneau par liste... 

Début de campagne : Pas d'affiche
Début de la campagne - officielle - donc les listes peuvent mettre leur affiche.
Constat deux jours après : le gris total.
A savoir pas une affiche!

Tiers de campagne - Deux affiches
Et quelques jours plus tard, je reprends ces panneaux en photo - Même ville, pas le même endroit... et ce constat : 
Toujours le mur de panneaux et juste deux affiches...

Et je me demande :
- Quelles réponses données aux enfants, lorsqu'ils sortent de l'école...

Dialogue imaginaire, mes filles étant trop grandes pour vivre ça.

- Dis Maman Papa, pourquoi y'a ces panneaux?
- Pour les élections, mon enfant.
- Oui, mais y'a rien sur ces panneaux... 
- C'est pas grave, tu sais. Il y a d'autres façons de se renseigner. 
D'autres façons de faire, de savoir, d'apprendre...  

- D'accord. Au fait, pour le devoir de math, j'ai fait pareil. 
- C'est à dire?

- J'ai fait comme sur les panneaux. J'ai rien mis sur ma feuille.
C'est pas grave! Tu l'as dit toi-même !  


Sic !

 

panneau-elections-europeennes.jpg
 10 jours avant les élections - Deux affiches sur 31 listes et 16 panneaux... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche