Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 10:38

Long week-end de Pâques 

Pause et pose d'oeufs en chocolat...
Pondre des oeufs, les poules à la campagne...

Les vraies poules !
Côté actualité, rien ne cloche ! Les mêmes actualités reviennent...  Lu un article, cependant :
Comme quoi, il était tendance d'offrir des poules; des vraies ! 
Pour une fois, je suis dans l'air du temps...  
Le poulailler chez mes parents accueillent de nouveaux pensionnaires :
- un poussin qui est devenu poulet qui est devenu... un coq !
- deux poules noires - même qu'il a fallu gérer leur intégration.
Enclos séparés entre elles et les habituées, puis prise de connaissance et pas de becs... Enfin partage des mêmes nids...  Elles continuent à se courir l'une après l'autre; c'est juste pour se disputer un coeur de salade ou un orvet... 

Une poule chasse l'autre 

Rien d'exceptionnel donc, en ce week-end de Pâques... Activité normale.
Comme en politique.

Une poule chasse l'autre :
- dans le jardin de mes parents

- dans le jardin secret du Président?

Monsieur hollande et des poules… A la coque, pas le coq !

Monsieur hollande et des poules… A la coque, pas le coq !

Article - 15/07/12 - Monsieur Hollande et des poules… A la coque, pas le coq ! - Deux mois après les élections présidentielles, ce constat : Des poules ! De vraies poules, aucune confusion…

Et la course aux oeufs dans ma ville.
Même que cette année, les oeufs étaient cachés dans de la paille.

Cloches, coq et poules : chocolat!

Cloches, coq et poules : chocolat!

Article - 02/04/10 - Cloches, coq et poules : chocolat! - Cloches? -Les cloches vont passer? - S'il te plaît ! Un peu de respect ma fille! - Mais Maman… …


- La paille? sur la paille? me demande mon mari, qui prend la conversation en cours de route; 
- Cachés? un sens caché, un message caché, subliminal,
pousuit-il, proverbe à l'appui  

 On ne fait pas d'omelette sans casser d'eufs... 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche