Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 15:44
Dimanche prochain, j'irai voter.
Et peut-être même vais-je tenir un bureau de vote.

Pas contentes, mes filles !
- Tu ne seras pas là !

Je leur explique combien sont importantes les élections;
avec un petit rappel à cette occasion:
les femmes n'ont eu le droit de vote qu'en 1944!

- Quoi ? Mémère ( à savoir ma grand-mère) ne pouvait pas voter !
ça se fait pas !

Elles sont sidérées!

poubelle-panneauMais, en attendant dimanche prochain,
promenade avec mes filles, dans les rues de la ville.

Et ce sac poubelle;
Un sac poubelle juste au pied des panneaux électoraux.

Un sac poubelle et cette conversation imaginée avec mes filles.

-Dis Maman, c'est là qu'on met le bulletin?
- non mais...


Et je me demande,
oui je me demande si ça ne revient pas au même entre :
 
- mettre son bulletin dans l'urne
ou
- mettre son bulletin dans un sac poubelle,

Et notre promenade a continué...

Dimanche prochain, j'irai voter.






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche