Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 08:44

Conseil municipal, ce soir...

Et se posent deux questions :

- A quelle heure va-t-il se terminer? 
- La grande salle sera-t-elle chauffée?
Comme je ne siège plus près du radiateur, cette dernière interrogation est cruciale... 

Dois-je être optimiste? En théorie, OUI.
Pour la durée, pas pour le chauffage ! 

La mise en place des commissions,
- ces commissions qui découpent par chapitre, les points abordés,
- ces commissions qui permettent de discuter avant, entre élus de la Majorité et de l'Opposition,
- ces commissions qui permettent d'avoir des précisions
- ces commissions qui servent à préparer et donc à abréger... 
Bref, ces commissions laissent-elles espérer que l'Opposition ne se lance pas dans des déclarations dithyrambiques, longues et fastidieuses.... 

En théorie, le conseil municipal devrait donc être d'une durée raisonnable... 
Mais ça, ce serait trop beau! C'est ça, mon expérience du mandat précédent, ces 6 ans de pratique.


Et je reste à espérer :
- L'absence de l'ex-Maire de ma ville en séance...

Ex-#MVQC répète en beaucoup plus de mots ce que dit l'Elu Périphrase, candidat perdant de 2014...
ou vice-versa : L'Elu Périphrase redit en beaucoup plus ennuyeux, les mots de Ex-#MVQC.
Si #MVQC n'est pas là, ce sera assurément plus court, car sans échos de mots... 
Sans échos de mots et donc économie de temps... 

Et je repense au dernier conseil communautaire, où se retrouvent ces acteurs-là, ainsi que Dame J*.

Conseil communautaire :
- De 19 heures à 20 heures
- Durée de la séance : 30 minutes

car la séance n'a pas commencé à l'heure... 

Du rapide, vite expédié, presque frustrant.
S'être déplacé dans la ville d'à côté pour si peu... 

Au dernier conseil communautaire, #MVQC et Dame J étaient absents ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche