Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 10:41



Et je suis allée à l'atelier de réflexion, préparation de l'édition 2014 de "Femmes et Pouvoir" !


Ce n'est pas tant tout ce qui s'est dit - même si ce fut fort intéressant ! qui compte; c'est plus mon état d'esprit.
Ne pas mentir, ne pas se mentir !

Le vendredi, à 17H30, dans les transports en commun.

J'appelle mon mari :
- Oui, je monte à la Capitale !
Je dis toujours toujours monter à la Capitale, racine campagnarde oblige.
- Ok ! 
Mon mari est bref, trop bref au téléphone... 


Je tourne en rond sur le quai.

J'appelle Julia.
- Oui, je suis encore sur le quai. Je serai en retard... Est-ce que...
Je veux poursuivre mais la voix de Julia, chantante, enthousiaste et dynamique, abrège mes mots:

- Oui !  Arrive quand tu peux ! A tout à l'heure...  

 Je regarde mon téléphone de plus près :
- Non, les filles n'ont pas appelé pour une urgence;
- Non, le chat n'a pas décroché le combiné pour miauler quoi que ce soit.
- Non, y'a pas un imprévu de campagne...
- Non, pas de fuites d'eau, de grèves, de neige, de crève, de brèves, trêves...
Pas d'excuse ! Je dois monter à la Capitale !

Je file droit sur le quai.

Tramway, métro puis marche rapide dans les rues ( sans me tromper, j'avais tracé un plan à la main) 
Coup d'oeil à ma montre : 10 minutes de retard à peine ( comme quoi, c'était pas tant que ça! même si je déteste être en retard)
Marche 4 à 4 puisque la réunion se tient à l'étage... 

Puis la réunion. Les échanges. Les crises de rire. Les arguments écoutés et défendus. Toute cette richesse... Qui se trouve, se retrouve sur le site de Femmes et Pouvoir et encore lors des Forums. Et voilà qui est déjà deux heures plus tard... Le temps passe trop vite!

Je rejoins le quai.
Métro, tramway, bius et marche... et un sourire. Mon sourire ! 
- Avec Femmes et Pouvoir, pas question de rester sur le quai ! Et si besoin, prendre le train en marche ! 
me dis-je.

Assister à une réunion Femmes et Pouvoir, c'est une bouffée d'oxygène !
Une bouffée d'oxygène là; tout comme ce fut le long de ce mandat. 

Une bouffée d'oxygène et de courage ! 

Qui commence avant même de prendre le tram... 
Traîner des pieds, Et Julia vous recadre... le sait-elle?
Le cadre, l'obligation... Indispensable pour des comme moi! 

Et repartir à toute vapeur ! Et croire en soi ! 

Et je constate : la place de Femmes et Pouvoir 


Point sur mon blog  

#fetp - forum femmes et pouvoir… Il est question de machine à laver et de tricot

Article - 11/12/12 - #FetP - Forum Femmes et pouvoir… Il est question de machine à laver et de tricot - Forum Femmes et pouvoir, - Se rendre sur le site www.Femmesetpouvoir.Fr, pour des informations…

#fetp - femmes et pouvoir - la traite des vaches au forum

Article - 11/12/12 - #FetP - Femmes et pouvoir - La traite des vaches au Forum - Il y a eu le ForumFemmes et pouvoir. Retour sur ses deux journées intenses… Avec un autre regard. Se rendre sur le site…
La 1ere adjointe de ma ville s'intéresse à femmes et pouvoir

Article - 15/01/13 - La 1ere adjointe de ma ville s'intéresse à Femmes et pouvoir - Scène aux Voeux du Maire de ma Ville Qui Cumule - Ah bonjour, j'ai vu l'article sur toi. Faut que je…

Article - 12/11/12 - Femmes et pouvoir, bientôt… - Encore le temps pour envoyer ma lettre au Père Noël; Pas encore mis en place le calendrier de l'Aven… Et, dans le décompte des jours; sans…

Forum femmes et pouvoir - s'inscrire et solidarité - 3 élues d'une même ville!

Article - 27/11/13 - Forum Femmes et pouvoir - S'inscrire et solidarité - 3 élues d'une même ville! - Enfin inscrite au Forum Femmes et pouvoir ! C'est ce vendredi. Je dis "Enfin !" Car il m'en a fallu…

Forum femmes et pouvoir… En parler au conseil municipal… #mvqc m'a coupé le micro !

Article - 21/12/13 - Forum Femmes et pouvoir… En parler au conseil municipal… #MVQC m'a coupé le micro ! - Je suis sans voix… Et cent voix et bien plus rêvent les candidats ?…

Femmes de pouvoir à femmes et pouvoir

Femmes de pouvoir à femmes et pouvoir

Article - 22/10/12 - Femmes de pouvoir à Femmes et pouvoir - Et la vie a repris son cours. Fatiguée après avoir enchaîné un conseil municipal houleux à cause d'un voeu - voir ici - puis ma fille opérée…

Femmes et pouvoir - signature dans la machine? Cette mairie que j'appelle machine…

Article - 22/11/13 - Femmes et pouvoir - Signature dans la machine? Cette Mairie que j'appelle Machine… - Femmes et pouvoir… J-7 – c’est vendredi prochain Et pouvoir y aller ? J

Forum femmes et pouvoir… Et pouvoir y aller !

Article - 14/11/13 - Forum Femmes et pouvoir… Et pouvoir y aller ! - Femmes et pouvoir ! pouvoir y aller à cette formation élue, à ce Forum Femmes et pouvoir où j'ai tant appris l'année dernière,…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche