Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 20:42

Scène du quotidien

- Cacochyme? Ce que veut dire cacochyme?
- Facile, de t'expliquer, ma fille : regarde le Sénat ! La moyenne d'âge est de 62 ans...

Et c'est ainsi que ma fille en a terminé avec ses devoirs d'école.
Tout comme j'ai fait, le 25 septembre, mon devoir de grande électrice.
Tout comme un collègue !  Un  collègue, comprendre un consiller municipal de la ville voisine.

Nous décidons ensemble, d'aller à la préfecture.

- OK, je passe te chercher vers 15 heures, m'annonce-t-il.
- 15 heures? Mais c'est trop tard ! C'est l'heure de fermeture des bureaux.

Et il cherche sa convocation, il vérifie, puis me rappelle.
- OK, je te prends vers 13 heures !

Et je me demande si ceux et celles qui ne sont pas aller voter ont fait de même.
Confondre les heures d'ouverture du parking avec les heures d'ouverture du bureau de vote !

Même si, l'un dans l'autre, ces élections sénatoriales,
c'est une voie de garage pour Politiques en retraite.

62 ans, la moyenne d'âge au Sénat; 86 ans, le Sénateur le plus âgé...
Et le Président qui veut faire le beau... C'est Bel !

Et cela m'importe peu.
Juste besoin d'expliquer à un ami, ma position de vote.

vote 001- Non, je n'ai pas voté Eva Joly ! J'ai voté Evoli !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche