Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 10:07

Scène du quotidien

 

Préparation des valises - Table à repasser dépliée - Fer qui commence à chauffer...
Et, juste avant d'attaquer la pile de linge : coup d'oeil sur les délibérations du prochain conseil municipal.


Il est écrit : 

"Pliage accordéon et pli croisé"


Un peu surprise, j'interpelle mon conjoint.
Et cet échange :


Moi :

- Ecoute ! Il est question de "Pliage accordéon et pli croisé"au prochain conseil municipal.

Lui:
- C'est une leçon de repassage? Tu en aurais bien besoin!


Un peu froissée, comme le linge sur la table, je ne relève pas.

Je me plonge plus avant dans cette délibération.


Voici l'explication:
"Pliage accordéon et pli croisé" , cela concerne le façonnage.
Un façonnage spécial !

C'est pour un nouveau guide et un dépliant.
Avec un Maire comme celui de ma ville, l'imprimerie ne connaît pas la crise.


Le "Pliage accordéon et pli croisé" signifie juste que le budget communication de ma ville va encore augmenter.


Quand arrive le Conseil municipal:
- La délibération passe... ça ne fait pas un pli !

Et moi, depuis cette scène
- Je ne repasse plus les chemises de mon conjoint.


Moralité :
Les femmes en politique ont beaucoup à gagner.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Vous avez de la chance. Dans ma commune, tous les budgets sont à la baisse.^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche