Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 09:52

Suppression de postes de collborateurs...
ou collaboratrices?

Réduction des effectifs, le Gouvernement est aussi concerné. Suppression de postes de collaborateurs... De collaborateurs ou de collaboratrices?
Ce courriel envoyé à Monsieur le Premier Ministre. Fin juillet.




Monsieur le Premier Ministre,

Des postes de collaborateurs vont être supprimés;
et ce point sur lequel je souhaite attirer votre attention.

Les femmes sont les premières victimes de la crise; les premières touchées par la précarité.
Les collaborateurs sont aussi des collaboratrices, du moins je l'espère.

Or une attention particulière semble nécessaire pour que ces départs ne concernent pas avant tout, justement, des collaboratrices.

Trop souvent sont invoquées, dans les décisions prises, les compétences...
- compétences qui se mesurent en discussions, après le bureau...

Après le bureau, entre hommes... quand les femmes rentrent à la maison pour s'occuper des enfants, du ménage, du quotidien.

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message,
Espérant que vous en ferez part aux Secrétaires d'Etat concernés,

Veuillez recevoir l'expression de mes sincères salutations,

et j'ai signé!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche