Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 18:48


Cher DM,

Te voilà bien pris dans ta campagne municipale.
Peu de temps pour se parler au téléphone... Juste quelques mots, quelques impressions. 
Pas besoin de se faire un film, quoi que !

Et te donner quelques conseils...

Fais un story board !
Un story board, un rétro planning, quoi !
Je cherche sans trouver un mot correspondant en Français...  
Un rétro planning précis; un chemin de fer.
Le compte à rebours. Affiché au-dessus de ton lit ou de la table de cuisine...


En rouge, les dead line - incontournables Incontournable encore, le mot en anglais ! 
- le dépôt de ta liste
- une réunion publique

En vert
- les papiers à remplir par chaque colistier, chaque colistière, les documents officiels ( affiche, profession de foi et bulletin) 

- les rencontres avec les habitants : réunions d'appartement, fêtes et inaugurations, tractage et porte-à-porte...

- les demandes et courriers ( pour le Personnel de la ville, pour une demande de salle pour la réunion publique, les cartons d'invitation, etc

Tu en as du boulot, cher DM !

Travail ton éloquence
Et tu auras besoin de moments de repos ! Les mots se bousculent parfois, fatigue aidant...
Repose-toi ! Cher DM !
Repose-toi en regardant des films... Pas n'importe lesquels ! Joindre l'utile à l'agréable...

Et je trouve-là, sur ce site, une sélection des plus pertinentes
http://www.coacheloquence.com/liste-de-films-sur-l-eloquence-art-oratoire-techniques-negociation-debat/

Les meilleurs films sur l'éloquence, l'art oratoire, les techniques de débat et de négociation...

Et je regarde de nouveau ce film que j'adore :  Le discours d'un roi 
ça se passe en Angleterre... Toujours et encore la marque de l'anglais, décidément..
Films sur l'éloquence 

 Et je regrette de n'avoir pas découvert ce site sur le coaching avant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche