Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 11:06

Le Maire de ma ville est mis en examen. C’était début août. En pleines vacances. Comme quoi, ça n’a pas dû trop le déranger ; personne ne lisant les actualités en cette période. D’ailleurs, lui aussi devait être en congés. Moi, pas encore. Mais je ne lisais plus les journaux, c'est Pierre qui m'a informée.

Le Maire de ma ville est mis en examen, jusque-là, il était Témoin assisté. Et j’assiste, moi, à toutes ces informations, suppositions, réflexions qui tombent dans la presse. Et j’examine autrement la situation.

Le Maire de ma ville se dit victime ; le Maire de ma ville se plaint ; le Maire de ma ville parle de complot. Complot à l’approche des Municipales. Comme quoi, c’est son adversaire politique qui a monté toute cette histoire…

Il n’empêche, le Maire de ma ville est l’objet des regards suite à une vidéo postée sur Internet… une vidéo où il joue l’acteur principal – ça aurait dû lui plaire ? où il tient vraiment le premier rôle dans un huis clos entre lui et son ex adjoint…

Les communiqués de presse tombent. Son avocat avocate… Et je me demande s’il apprécie d’être dérangé en plein été. Peut-être en profite-t-il pour ajouter des honoraires supplémentaires ? Le Maire de ma ville bénéficie de la protection fonctionnelle… Comme moi. Ce sont les habitants qui vont payer ses frais de justice. Pas comme moi, cette protection, je ne m’en sers finalement pas.

Finie l’émotion du moment, analyse critique de cette affaire. Un autre regard.

L’affaire est sortie depuis janvier 2012… Juste avant un conseil municipal. Quelques heures avant. Une vidéo postée sur internet, le Maire en mauvaise posture…
Juste avant un conseil municipal… donc pas de journalistes venus… Les journalistes ne sont arrivés que le lendemain pour un point et un communiqué de presse. Prêts à entendre un discours cadré, aux mots pesés. Qu'il suffit de recopier.

Le Maire de ma ville a eu le temps de bien ficeler sa déclaration !

Deux mois plus tard, au conseil municipal suivant, les journalistes ne sont pas venus… ils étaient passés à autre chose.

L’affaire revient sur le devant de la scène en août.
Août 2012 avec un rebondissement : la vidéo aurait été authentifiée.
Août 2013 avec cette actualité estivale : le Maire de ma ville est mis en examen.
Mauvaises nouvelles pour lui... mais il garde sa place au soleil. Car tout le monde est au soleil !
Août, ce sont les vacances...

En février, il avait été entendu comme Témoin- Simple témoin.
Simple témoin, témoin assisté… voilà qui laisse planer une image positive. Le témoin, c’est celui qui assiste, le témoin est associé à un pauvre innocent ; là, en l’occurrence, un témoin victime d’une machination…
En février donc, l’image du Maire, bien qu’entendu par la justice vu l’enquête en cours, est donc à son avantage…

Et de là, cette hypothèse.
« une vidéo a été mise en ligne »… on sait QUI a filmé, mais on ne sait QUI a mis la vidéo en ligne ? et surtout, on ne sait pas pourquoi elle est sortie au grand jour, en janvier 2012 alors qu'elle date d'avril 2010!
Cette vidéo aurait pu être mise en ligne, après avoir été réalisée… ou juste, tout juste avant les élections municipales ( ce, dans l’hypothèse d’un complot de son adversaire politique).

La vidéo a été mise en ligne en janvier 2012…
Avant les élections municipales, le temps que les gens prennent du recul et écoutent sa défense. Comme le Maire sait que cette vidéo existe, comme il sait qu'elle peut être utilisée contre lui, autant qu'il l'utilise lui-même. Au bon moment !
Le Maire de ma ville anticipe la fait poster sur you tube en tenant compte du calendrier – et de la lenteur - de la justice. Qui plus est, en janvier 2012... il y a ce changement !
   

Le Maire de ma ville est devenu #MVQC – Maire de ma Ville Qui Cumule… #MVQC avec la protection liée à son statut parlementaire. Son mandat assuré ( fin des recours) et l’immunité parlementaire assurée…

Le Maire de ma ville, il est devenu célèbre grâce à cette vidéo…
- Tu habites où? Ah, ton maire, c'est pas...
et je me demande, in fine, si ça ne sert pas sa campagne électorale pour mars 2014 !


Le Maire de ma ville est un grand stratège politique. Admirative !

 

Et je me demande pourquoi, suite à cette vidéo à propos de laquelle j’ai porté plainte, me trouvant par erreur concernée, je n’ai aucune nouvelle de la justice.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition - dans Et je découvre la politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche