Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 17:01

Cette année sera celle du changement !
Quel que soit le changement !

Et je m'intéresse à la résistance au changement.
L’individu résiste au changement pour de nombreuses raisons. Ses réactions négatives à l’égard du changement s’expliquent par le fait qu’il doit quitter la zone de confort et s’aventurer vers de nouvelles avenues, souvent empreintes d’incertitude. Il doit s’adapter au nouveau contexte, à de nouvelles tâches et responsabilités, apprendre de nouveaux comportements, adopter de nouvelles attitudes et surtout, abandonner ses  habitudes qui faisaient partie de son quotidien. Source  http://web.hec.ca/sites/ceto/fichiers/04_10.pdf


Stratégie municipale :
- Un Maire sortant part toujours avec un avantage.
Les gens le connaissent. Et même si les habitants ne sont pas toujours d'accords avec lui, ses projets, sa façon de faire, ils et elles votent quand-même pour lui. Dans ma ville, l'Elu GnanGnan va s'appuyer sur le bilan de #MVQC. Il va essayer de lui ressembler... Et c'est sans doute pour cela qu'il a été choisi puisqu'il répète ce que dit le Maire. Sauf que je me demande si les gens ne vont pas s'intéresser à cette pâle copie, non conforme.

Stratégie personnelle :
L'incertitude, un frein au changement. L'incertitude qui se traduit par de l'immobilisme, parfois. Et seule certitude: il y aura obligatoirement changement. Dans trois mois, je n'aurais plus la même place, près du radiateur. Quelle que soit l'issue... Que je sois élue dans la Majorité, dans l'Opposition ou pas élue. 

Et je pose ainsi, en l'écrivant, mes choix.
Ce choix : Devenir une élue de la Majorité !

Quitte à s’adapter au nouveau contexte, à de nouvelles tâches et responsabilités, apprendre de nouveaux comportements, adopter de nouvelles attitudes et surtout, abandonner ses  habitudes qui faisaient partie de son quotidien autant que ça en vaille la peine !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche