Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:20

A couteaux tirés, la campagne municipale dans ma ville...
- Expression au figurée... Quoi que... 

Et moi, je me dis :
- Ne restent plus que quelques semaines...

Sept semaines? Et je me souviens d'avoir écrit dans mon Journal de la campagne 2008:

 

Sept semaines

Toujours fin janvier

Sept semaines
Réunion de la semaine... [La tête de liste] motive ses troupes.

"Sept semaines, sept semaines..." répète-t-il pendant la réunion.

Je pense à "Blanche Neige et les sept nains." Ou, plus exactement à mes filles.
Je n'ai pas terminé de leur raconter cette histoire : une version un peu différente.... Féministe !

" Sept semaines. Les faits sont là.... " continue [La tête de liste]
Les fées ? Justement, je voulais leur expliquer à mes filles qu'elles sont bien nulles de se contenter de changer des citrouilles en carosses...

"Sept semains... et chaque voix compte... " poursuit [La tête de liste]
Les contes ? Ils permettent quand-même de rêver.

Brusque retour à la réalité.
Arrive enfin la fin de la réunion avec la distribution des tâches.

Et là, c'est l'impression de recevoir un coup de bambou - bambou et non baguette magique.

Toutes ces choses à faire : une vidéo, finaliser le programme, distribuer un nouveau tract, préparer les réunions pobliques...  Tout ça, et ce n'est pas sur  " sept semaines" ...

mais un boulot à terminer cette semaine! 

...................................................................................

Et je me demande quelle était la version féministe de Blanche Neige? Je ne crois jamais en avoir lu ou inventé une à mes filles... Et, c'est plus tard, en 2012, qu'est sorti au cinéma le film "Blanche Neige et le chasseur". 

Peut-être avais-je confondu avec Cendrillon, et cette chanson que j'aime tant ! Et que je fais écouter maintenant à mes filles... 
Téléphone - Cendrillon
Choix d'une version live... puisqu'en live, dans la vie toujours, celles qui croient au Prince charmant... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche