Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 21:07

Rentrée scolaire - Et il me faut inscrire ma fille à la cantine.

La cantine ! Voilà un an que je n'ai pas payé les factures.
- les factures pour chacune de mes filles qui vont à l'école communale, publique.

La cantine, en primaire, c'est un service de la ville.
Enfin service... dans ma ville, on se demande bien si c'est un service.

Cet exemple :
- en pleine grippe H1N1, voilà deux ans, alors qu'il y avait toutes les campagnes de prévention, de lavage de mains, etc, les enfants ne disposaient à la cantine que de ... deux verres pour des tables de six ! Un verre pour trois enfants!

M'enfin ! Les dysfonctionnements concernent aussi les paiements.

Juillet 2010
- je suis obligée de réclamer par mail, le montant de la facture à payer. Pas réussi à la trouver, ce tte facture, sur le nouveau portail de la ville... ce nouveau portail, c'est plus pratique, plus rapide, c'est pour rendre justement... service aux parents d'élèves.

Juillet 2011
- je n'ai plus rien réclamé..  J'ai reçu en mars 2011, la facture de septembre 201O !  J'ai reçu des factures avec des erreurs; des repas comptés alors que mes filles ne pouvaient être présentes ( pour cause de séjour au ski, notamment ! Facile de s'en rappeler, c'était juste avant les élections cantonales)
Compte tenu de ces erreurs, et faute de réussir à me servir du nouveau portail plus pratique, plus rapide (lenfin, c'est présenté comme ça !) je n'ai pas contesté ma facture. Et je n'ai pas payé. Rien ! Rien envoyé et rien  reçu, d'ailleurs ! Pas un rappel, pas un récapitulatif...

Oh !  il m'arrive parfois d'avoir un peu de remords...
Car si tout les parents sont comme moi,  avec 5 000 enfants scolarisés en primaire (  au moins la moitié mangent à la cantine?), le budget ne risque pas d'être équilibré. Le budget risque d'être à couteaux tirés.

A couteux tirés?
Tiens, c'est sans doute pour ça, qu'une fois, les enfants n'avaient pas de fourchette pour manger?
Que des couteaux ! Un problème de couverts... ou de découverts?

Pas de couteaux, pas de verre à la cantine ! C'est ça, le sens du service dans ma ville;

Et je me demande si je ne perds pas de plus en plus, faute de sens du service, le sens du civisme ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche