Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 13:14
Découverte du Puy du Fou; de la pluie qui floute les spectacles;

De Puy en pluie, je me cultive !
- Le signe du poisson des chrétiens? La Vendée Royaliste ? 1794.... 
Loyal est de dire que je ne connais rien de rien de cette période de l'Histoire et de la Vendée.

J'esquive les questions de ma fille...

Un déluge, un vrai  déluge, des questions tout le temps.
Et le temps, c'est aussi un vrai déluge...

Pour ma fille, je ne sais pas répondre... 
- je ne me mouille pas ! Evasive !

Pour le temps,  je ne vais pas me répandre
- je suis mouillée ! Et vaseuse !
 
Et il y a toujours un rayon de soleil;  lueur qui passe à travers les nuages et cette réflexion de ma fille 
 - La petite fille au tambour, c'est une féministe?
Au Puy du Fou, je retiens surtout un fou rire !




Elle est tombée dans les labours
Elle connaîtra jamais l'amour
On l'entendra plus dans les cours
La p'tite fille au tambour

Ils ont pris mon frère et mon père
Et le cheval que j'aimais tant
Si les enfants n'aiment pas la guerre
La guerre aime les enfants

J'aimais courir dans la bruyère
Me cacher au creux des étangs
Avant de vouloir faire la guerre
Ne faites pas des enfants (2x)

La Petite Fille au Tambour de Didier Barbelivien


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche