Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 19:08

Elue Opposition Elue Opposition Privillèges des élus? Dans ma ville, une adjointe est toujours la première servie sitôt qu'il y a un cocktail. A la voir, un verre à la main, je me demande : Privillège ou entraînement?

 

Suite à ce message sur FaceBook, plusieurs hypothèses émises de la part d'ami.es.

 

- Tant qu'il ne s'agit pas de pot... de vin !

- Elle est connue du personnel, c'est donc un passe droit, du bras droit du Mire

- Un manque d'éducation; elle tire la langue pendant que le Maire assouvit sa soif de pouvoir...

 

Et ces privilèges se retrouvent sur toutes les strates :

- commune, département, Etat...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour collègue !<br /> chez nous, quand il y a un "pot" (pas "cocktail") c'est l'ensemble du conseil (9, maire et adjoints) compris qui sert.<br /> On boit après… D'accord, c'est une toute petite commune. Et dans la commune ou j'étais avant, les adjoints (8) dont moi, étaient en renfort du personnel (3 personnes) pour servir à boire. Seul le<br /> maire était dispensé du coup de main. Mais il le faisait parfois. On a jamais appelé ça cocktail non plus : c'était systématiquement "le verre de l'amitié", même s'il y en avait… plusieurs !<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche