Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 19:27

 

L'année commence bien. Sourire, ce soir, à la lecture d'un mail de l'Elu Gentil.

L'Elu Gentil m'a envoyé ses voeux. C'est dire s'il est gentil !
Un texte original, assez humoristique... j'apprécie !

Texte qui se termine ainsi :
Et plein de prises de position féminines... [prénom de l'Elu Gentil]

Prises de position féminines ? Ne serait-ce pas plutôt Féministes ?
ou a-t-il voulu signifier qu'il ressent  la Politique menée par le Maire de ma ville qui cumule comme... castratrice?
Castratrice, ce qui se traduit par des prises de position féminines? ! 



Question que je lui pose  par retour de mail; question pas formulée ainsi, mais de façon politiquement correcte...

Politiquement correcte, c'est ma bonne résolution de l'année... 
même s'il est vrai que j'émettais le voeu en 2012
- Voeu sans  X  contrairement au Maire de ma ville qui cumule

 

...............................................................................................................................


Concernant l'Elu Gentil, réflexion suite à son mail;
ce plein de prises de position féminines... a-t-il été ajouté à lava vite, à la fin de ses veoux - juste pour moi.
Un clin d'oeil suiteà  mes prises de positions féministes ? J'insiste Féministes ! Pas féminines !

Ma question :
> Féminines ou féministes? Confusion, qui prête à rire
et sa réponse :
non pas de confusion, je pensais aux interventions des conseillères en CM:

Je n'aurais jamais compris cela...  mais je me dis que commencer depuis deux ans, chaque séance municipale avec la répartition des prises de parole homme / femme, ça sert...


Et je note encore :
L'elu Gentil, lui, contrairement au Maire de ma ville qui cumule, il répond toujours à mes questions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche