Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 18:43


Scène du quotidien

 

- Vers la gauche ou vers la droite?
demandais-je à mon mari.

- Oh ! Avec Hollande, on ne sait plus !

Je lui parlais des aiguilles !
Du changement d'heure, en ce dimanche d'octobre. 

Confusion ! Sans doute est-ce lié à l'actualité: 
il serait question d'un remaniement ministériel, d'après la Figaro.

Monsieur Hollande veut remettre les pendules à l'heure?

Est-ce nécessaire? Sous peu, le Président va remonter dans les sondages :
Un vendredi puis un lundi fériés à venir... donc les gens sont contents !

Drôlement malin, le Président de la République !  

Un vendredi et un lundi fériés

Et pendant ce temps-là, j'ouvre le courrier municipal.

Petite enveloppe kraft, puisqu'il n'y a pas conseil...
Comme il n'y en a pas eu en septembre, comme il n'y en a pas en cotobre, comme il n'y en aura pas en novembre 2013.

Et pour une fois, je reçois une invitation alors qu'elle n'est pas encore passée. 
D'habitude, je suis informée... après ! une fois que la cérémonie, commémoration, inauguration, etc soit passée.

Là, il s'agit des commémorations pour le 11 novembre. 

Et j'hypothèse :
Soit c'est le sérieux de L'Elu Civil,
Soit c'est un message prémonitoire de #MVQC : je suis morte, bonne pour le cimetière des élus municipaux !
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche