Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 08:57

Très touchée par cette histoire de la vieille dame expulsée de la Maison de retraite.

Ce fait divers et d'hiver-là :
Nonagénaire expulsée : "Elle a été déposée avec ses cartons et sa télé" TF1 News
La nonagénaire "a été déposée avec ses cartons" Europe 1

Indignation :
- Pensez donc, cette pov'dame ! si c'est pas malheureux...

Sauf que :
- 40 000 euros, elle doit à la Maison de retraite.

Elle, ou plus exactement, ses enfants; ses enfants qui ont les moyens ; l'un de ses fils qui s'exprime n'est-il pas gynécologue?
Ce fils qui s'indigne... "La maison de retraite savait très bien qu’elle a besoin d’une assistance permanente. Elle se déplace en fauteuil roulant" Europe 1

 

"Depuis deux ans, les deux fils de la retraitée ne payaient plus les mensualités." Europe 1 ;se justifie le directeur de la Maison de retraite, qui déclare encore regretter son geste.


  - 40 000 euros, 40 mois de salaire

A raison de 1 000 euros par mois que représente le salaire d'une auxiliaire de vie, c'est 40 mois de travail "gratuit" d'une personne; d'une femme ! dans cette profession sous payée, plus de 90% de femmes ! Trois ans et demi de salaire, voilà ce que représente cet impayé ! ou encore, pendant plus d'un an, le salaire de trois femmes...

Or, la Maison de retraite, elle, elle a bien payé ses salarié.es!

Michèle Delaunay, la Ministre au Ministère qui ne finit pas de s'agrandir, a déclaré "Une chambre de maison de retraite est un domicile et une personne de plus de 70 ans ne peut être expulsée même hors hiver",

Et je crains de nouvelles lois des Faiseurs de loi...

Des lois qui risquent de créer la même situation que pour les locations d'appartement, des lois tellement contraignantes qu'elles risquent au mieux de mettre en faillite des maisons de retraite...

"La situation ne pouvait plus durer. Il y a un mois et demi, pour les faire réagir, nous n’avons pas trouvé d’autre solution que de rompre le contrat. Nous avons écrit plusieurs lettres recommandées au fils qui s’occupe administrativement de sa maman pour lui demander de la prendre en charge. Nous lui avons téléphoné une dizaine de fois. Mais il n’a pas réagi. explique le Directeur.

Si toutes les personnes âgées de cette maison de retraite avec de tels enfants, elle aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps. Et ce n'est pas qu'une seule Vieille qui se serait trouvée expulsée mais bel et bien toutes celles qui payent, elles, leur pension.

L'égoïsme de ces deux fils, cette mère qui je l'espère n'a plus toute sa tête pour se rendre compte de leur égoïsme, c'est hélas un point non abordé dans les médias... On s'apitoie sur la "pov' vieille dame" Pauvre, elle l'est, vu le crève coeur que représentent ses fils... ses fils qui ne veulent pas payer pour elle, qui ne veulent pas se charger d'elle tout en faisant semblant - réputation et bonne image oblige? de s'occuper d'elle en la plaçant dans une Maison de retraite convenable... pas à l'hospice! ça le ferait pas?

Et je me demande pourquoi c'est au Directeur de regretter son geste...
au contraire, grâce à lui, il pointe une loi qui n'existe pas...

- Il n'existe pas de loi du coeur!

Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche