Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 17:16


- Ne pas se déplacer avec un véhicule de société !

Un conseil parmi d'autres. C'est pour des questions de compte de campagne :
- risque d'invalidation des comptes... 

Moi, ça ne me concerne pas; ça me concerne d'autant moins que je reprends ma ligne de conduite... et ma ligne de bus; ligne suivie lors de la campagne 2008 mais encore durant les six ans de cette expérience municipale.

Je pars de l'idée suivant :
- Si j'habite en ville, je dois pouvoir me passer de la voiture !

.....................................

En 2008, j'écrivai dans mon journal :

Bus de banlieue
Participer à la campagne municipale en se déplaçant uniquement en bus, c'est mon défi!
La ville de banlieue où j'habite à cette particularité de s'étendre sur des kilomètres : j'habite la dernière rue de la commune.
Avec un bois en son milieu et surtout, une énorme côte.  Pas question de grimper ça en bicyclette!

Donc, pour moins polluer, le bus s'impose. Pas toujours facile !
C'est ce que je pense en poireautant pendant 15 minutes à l'arrêt qui me conduit au centre ville; qui me conduit jusqu'à la permanence où se tiennent les réunions.

Surtout que c'est l'hiver; surtout qu'il fait froid!

S'ajoute la question du retour.
Plus les réunions finissent tard, plus les bus se font rares.
Le programme du Parti s'intéresse justement à cette question des déplacements.
Un plan spécifique à mettre en oeuvre compte tenu de la ville tout en longueur...
Chut ! A cette heure, le programmme est au stade confidentiel.

Covoiturage de campagne

Et se met en place le système du covoiturage.
De plus en plus facile parce qu'il y a de plus en plus de monde aux réunions...
Et donc, forcément quelqu'un.e qui va dans ma direction.
Quelquefois, j'ai même l'embarras du choix....

C'est l'occasion de saluer tous ceux et toutes celles de l'équipe.
Merci collègues ( c'est comme ça qu'on dit?).

 ...................................................

En cette année 2014, l'équipe est différente, mais ce même constat :
- Un partage des bonnes pratiques !

Et je chausse mes bottes, juste pour le fun...
Mes grandes bottes qui remplace mes escarpins qui ne se retrouvent que... sur Facebook, Twitter et ce blog ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche