Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 15:49

Et dans le jardin de ma mère - pas de mon Maire - j'ai cueilli ce bouquet de muguet...

1er mai oblige ! La fleur porte-bonheur.

 

muguetPlutôt moche, ce bouquet,
avec ses clochettes grises et fanées.

Mais je l'ai offert du fond du coeur...
pas du fond d'un congélateur! 

D'un congélateur, pour garder des fleurs plus blanches que blanches.
 Pathétique politique commerciale... le muguet est en avance cette année.
 

 

- C'est écolo!
m'a dit ma fille, complaisante, ce dimanche.

- C'est école, demain? t'as fait tes devoirs?
lui ai-je demandé.

Non, elle ne les avait pas fait !
Je me suis fâchée, elle m'a expliqué: 

- Le 1er mai, c'est la fête du travail !

 

Au motif que c'est lâ Fête du travail, ma fille ne fait pas ses devoirs...

Et mon mari se réjouit :
Les devoirs conjugaux, cette notion n'existe plus...

Vive le féminisme!


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche