Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 08:41

Ce matin, je relis le portrait de l'Elu Loge... 

Et je me demande :
- Merlin l'enchanteur ?

aurai-je été touché par la poudre de perlimpin, d'où ce portrait un peu trop flatteur?

 Et je complète :
- Merlin l'an chantier, aussi !
Dans ma ville, toujours et encore des constructions de logements, même pas de haute qualité environnementale... donc, qui va payer plus tard, des notes d'électricité, de chauffage, d'eau élevées... ceux et celles qui bénéficient de logements sociaux... et qui a droit à ces logements sociaux? ceux qui ont le moins les moyens de payer des factures élevées... 

 
L'Elu Loge habite depuis 1949 dans la ville; Il y est né, je suppose...  Ne voit-il pas comment les paysages se déforment au gré de ses tours, de ses immeubles sans verdure... et gagne le béton. 

Et pour toi, cher DM, cette réflexion :
Dans ma ville, un logement = une voix ou plusieurs.
Ainsi fonctionne la démocratie.   

En est-il de même dans ta petite commune?....  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche