Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 10:06


Désolée les enfants si le Maire de ma ville qui est garant de la cité de demain ne vous dit pas Bonjour.

Trois paires d'yeux dans le public au conseil municipal.
- Mes filles et une copine à elles.

Les enfants, le Maire en a décidé ainsi. Je vais la jouer spectacle. court ! il ne vous a pas dit Bonjour? Très bien. Lui qui s'amuse à dire que je suis impolie, cette fois-ci, il n'aura pas le dernier mot...

Ma colère s'apaise. Ne plus repenser à ce qui est écrit. Ce qui est écrit sur ce blog ne doit pas être dit. Rester polie.

Appel nominal :
- Le Maire oublie de mentionner que j'ai procuration pour mon collègue.
Procuration envoyée le 14 décembre 2012 à 16H55, soit plusieurs jours avant la séance. Par mail - J'en ai copie, évidemment.
Deux hypothèses :  Le Maire de ma ville qui cumule s'en fout peut-être ou alors il n'a plus le temps de gérer ses dossiers.

Approbation du compte-rendu
- J'ai la parole, je ne donne pas les temps de parole; je prends la parole
Je commence par préciser que je ne vais pas donner la répartition des temps de parole - ça en fait rire ! je précise que je vais lire la lettre de mon collègue -
que j'avais recopié à la main, au dernier moment, souci avec mon imprimante ! Wahou ! Ce que j'écris mal.  Je termine en demandant aux élu.es de la ville de voter pour savoir si je dois siéger au conseil municipal. Après tout, ils et elles ont voté pour le non report de séance en toute illégalité, qu'ils et elles assument leur position ridicule.

Pas de réponse. Je repose la question ! Je demnde un vote. Et comme le Maire passe au point suivant, je me lève, j'enfile mon manteau, je range juste les documents que j'ai sorti.
M... mon intervention sur le DOB, je suis sûre qu'elle était pourtant pertinente. Normal, j'ai demandé conseil au Peuple des connecteurs. En mp - messagerie privée. Mon blog, ce blog n'est plus un espace de liberté. J'y reviendrai...

Prête à partir
- Allez les filles, on y va !
Les filles veulent me parler; je leur murmure une fois dehors... Le temps qu'elles se lèvent, enfilent leur manteau, j'entends l'Elu Gentil qui pronnonce mes prénom et nom. De quoi il se mèle ? Est-ce qu'il sait ? Les discours lénifiants, c'est terminé ! Le souci de concilier, d'arranger?... Et en effet, il explique qu'il serait bien que la date du conseil municipal soit notée sur les documents de la commission... Bref, du n'importe quoi !

Convoquer l'opposition est une obligation.
Convoquer l'opposition s'inscrit dans des textes...
Et lui, il veut en rajouter!


Oublier de convoquer un élu, ça arrive
ça arrive dans d'autres villes, pour des élus de la Majorité... je me suis renseignée.
S'excuser, c'est juste ça qu'il fallait...

S'excuser, juste une forme de politesse ! Et l'Elu gentil répond par des textes !
Et d'entendre ça me met hors de moi... et je retourne m'asseoir dans ce conseil municipal alors que les filles sont debout.

Et je prends la parole; et je ne la demande plus; et je coupe toute tentative d'être qualifiée d'impolie en faisant référence à cette vidéo. Cette vidéo où je rappelle qu'un Maire adjoint tient les propos suivant "Mon prénom, c'est vraiment une m.." et il me reste juste un brin de dérision pour souligner combien le Maire de ma ville est poli. quand son Maire adjoint dit que je suis une M... il ne le coupe pas. Il le laisse dire et il rit.

Il y a un an que cette vidéo est sortie. Pas un élu, Majorité comme Opposition, n'y a jamais fait allusion... Entendre un adjoint me traiter de M... ne les a pas choqué... Y'a pourtant de quoi être désolé !

Et je me retiens sur d'autres points...

sur le journal de la ville qui annonce un conseil municipal en novembre, il a lieu en décembre!
sur la 1ere adjointe débordée même pas capable de mettre en place au bout de deux ans une réunion sur l'Egalité des chances Hommes Femmes mais qui doit se féliciter pour un tract comme quoi, la ville travaille pour défendre la place des femmes!
... et sur le fait que le Maire de ma ville n'est même pas foutu de dire Bonjour à trois enfants de 11 et 12 ans qui assistent à un conseil municipal.
Les enfants, ça ne vote pas !

... et dehors, la pluie tombait sur la place de la Mairie...
et nous marchons mes filles, leur copine et moi... et je les écoute...

... et j'appelle : - Comment ça, c'est déjà terminé?
Etonnée au téléphone, l'amie, mère d'une copine de mes filles, chez laquelle nous terminons la soirée...

...
et je les écoute...  me livrer leurs impressions
L'impression justement de relire des extraits de ce blog... ce blog qui commence en juin 2008


Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition - dans Politiques peu éthiques...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche