Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 17:42

  Un témoignage et ma réflexion

Votre blog m’a fait du bien ce matin…
d'où le mal être des nouveaux élus, est-ce normal de devoir aller sur mon blog ?
Le mal être des élus, une vraie question ! et des éluEs plus particulièrement. 

D’abord, félicitation pour votre élection ! Ce qui n’a pas été mon cas dimanche dernier.
Approchée en début de campagne par le groupe sortant, j’ai décidé de me lancer en tant que société civile. Résultat de 4 mois d’investissement et de quelques belles rencontres, 2 postes au Conseil Municipal.

Ceux qui n’ont pas voulu y aller (au dessus de moi dans la liste – des sortants qui redoutent les attaquent sur leur bilan et qui, de mon point de vue, n’en voit pas l’utilité) m’indiquent que je ne suis pas d’un groupe d’opposition mais d’un groupe minoritaire !

Le mal être des élus, une vraie question ! et des éluEs plus particulièrement...  qui souvent ont été approchéE puis laissée tombée ? Les "ceux qui n’ont pas voulu y aller (au dessus de moi dans la liste"...

Pour ce qui est du vocable, faut-il dire Majoritaire et Minoritaire ou Majorité et Opposition?
Moi, j'utilise Opposition ! Minoritaire étant un mot... politiquement correct, bien loin de la réalité. 

Qu'une idée soit bonne ou mauvaise, être dans l'opposition = refus systématique !

Enfin… La question de cette semaine, y vais-je ou pas ? Comme vous, je ne connais rien au fonctionnement de la Mairie et rien à la politique. Vais-je être un électron libre, le c** entre 2 chaises, libre de penser, libre de voter ? Ne serait-ce pas une petite trahison pour la liste soutenue par un parti politique qui m’a invitée parmi eux ? Vais-je être mise au rebus des conseils municipaux comme faisant parti de la liste sortante alors que je n’avais côtoyé personne avant la campagne et que ma participation fût toujours avec ma liberté de parole de Société Civile ? Aie, aie aie !! Y vais-je ou pas ? Intéressant ou frustrant ?

y vais-je ou pas ? Le pas, franchir le pas et y aller. Soyez libre de penser, libre de voter  ceux qui ont trahi sont ceux qui ont démissionné car se retrouvant battu, dans l'opposition, vous laissant seule ! 

N’étant ni « une vierge effarouchée », ne pouvant pas « être tenu par les couilles »… Je vais continuer la lecture de vos pages formidables pour y trouver des arguments pour ma grande décision (bien loin de ce pour quoi je me suis décidée au départ !!!)

Encore merci.

Et ces quelques conseils :
- Ne restez pas seule !
Internet offre cette possibilité de retrouver d'autres élus, d'autres expériences...
Ce fameux "Peuple des connecteurs" qui m'ont permis de tenir ! 
Sur Facebook, je suis encore"elue opposition"
- Suivez des formations élus,  comme celles de Femmes et Pouvoir

Et pour finir : 
Oui, vous allez "être mise au rebus des conseils municipaux comme faisant parti de la liste sortante"  mais sans doute par peur ou jalousie car, vous, vous avez votre  liberté de parole de Société Civile !

Liberté de parole ! un atout dans votre situation ! 

Et je me demande :
#MVQC - qui siège désormais dans l'opposition, va-t-il démissionner?
Je ne pense pas.

Mon ex-P - qui siège dans l'opposition jusqu'à rejoindre en fin de mandat la Majorité pour se retrouver en ce début de mandat, va-t-il démissionner?
Je ne pense pas.  

Partager cet article

Repost 0
Published by elue opposition - dans Et je pense aux femmes...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche