Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 08:43

Soulagée ! Le Boulanger - qui n'en était pas un; qui n'en est plus un ! a eu un logement. 
C'est courant juillet. Il m'appelle pour me dire Merci. Il m'appelle parce qu'il veut aussi dire Merci à l'Elu Commer(c)e.

J'aime bien quand les gens pensent à dire Merci.
L'ex Boulanger de mon quartier, il insiste vraiment; et il s'excuse encore d'avoir été si mal, si bas... comme si c'était de sa faute. Voir le début de la fin
L'ex-Boulanger de mon quartier, il constitue maintenant une proie facile pour la campagne municipale. Sûr de sûr, il va se sentir redevable; on va le faire se sentir redevable... et il se retrouvera à tracter, à coller pour l'Elu Périphrase, candidat devenu, sous la houlette de #MVQC.

 

L'ex-Boulanger m'a permis de dresser le portrait de l'Elu Commer(c)e; et je m'arrête désormais devant sa boutique dans la rue piétonne. Devant, car il est souvent sur le seuil, l'Elu Commer(c)e en train de papoter. 

Samedi matin, je l'ai vu en grande discussion avec l'Elu Loge. L'impression que ces deux-là sont amis. 
Je l'ai déjà écrit : "Ils sont deux élus comme ça dans ma ville; deux élus qui se ressemblent presque.
Leur point commun: Premier mandat, pas affilié à un Parti même si dans la Majorité... Pas fiers même si leur rôle est important et qu'ils pourraient l'être... Et ce point qui me touche : je sais que ce sont eux, les seuls, qui osaient m'adresser la parole avant, pendant et après le conseil municipal.  
Sources Portrait de l'Elu commer(c)e 

Et l'envie de faire le portrait de l'Elu Loge... et après, promis juré, je dresse celui de Mon Collègue, de #MVQC et j'en aurais terminé ! L'Elu Loge a sa place dans mon tableau, c'est un honneur ! Enfin, ça je me demande si cet avis est partagé... alors que depuis mon bilan de mi-mandat, en mars 2011, ce même dialogue est encore d'actualité :


Samedi 2 avril 2011


Avec mon collègue, nous avons parfois ce dialogue:
.-
Tiens, tu la connais celle-la?
- Oui, je crois que c'est l'adjointe à la culture. Pardon, l'emploi. Oh laisse tomber, je sais plus...


Et ainsi de suite... 

Au bout de trois ans, je peux mettre un nom sur chaque visage des élu.es de la Majorité (32 sans compter le Maire) grâce aux photos dans le Journal de la ville (à tour de rôle, ils et elles sont à côté du Maire, à l'occasion d'une fête, inauguration, commémoration... ) mais pas forcément une voix, des idées, des actions.

Et je me dis
 :

C’est ça la démocratie… Nous sommes 43 élus, y'en a que la moitié qui compte.

Et je choisis de me mettre dans ceux et celles qui comptent.
 
 Que de progrès en trois ans. 
 




 

Partager cet article

Repost 0
Published by elueopposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • Le conseil municipal : le théâtre vu par une novice en politique
  • : Me voilà une élue. Une élue de l'opposition. Et je découvre le conseil municipal, la position d'une conseillère municipale... Un conseil municipal, à quoi ça sert? L'envie aussi de donner un grand coup de pied; un coup de pied dans cette fourmilière. D'où mes pieds alors que les Politiques montrent toujours leur tête.
  • Contact

Recherche